Covid-19 : BlaBlaCar lance une application pour favoriser l'entraide

Le service de covoiturage BlaBlaCar lance une nouvelle application destinée à favoriser l'entraide entre voisins. BlaBlaHelp, disponible dès ce jeudi 16 avril, permet aux personnes les plus vulnérables de trouver quelqu'un dans leur quartier pouvant les aider à faire leurs courses de premières nécessités en cette période de confinement.

Partager
Covid-19 : BlaBlaCar lance une application pour favoriser l'entraide

Alors que le confinement prononcé en raison de l'épidémie de Covid-19 doit se prolonger au moins jusqu'au 11 mai, BlaBlaCar sort une nouvelle application destinée à faciliter l'entraide entre voisins. BlaBlaHelp est disponible en version beta sur Android et iOS dès ce jeudi 16 avril 2020. Cette application gratuite est conçue pour favoriser l'entraide dans un quartier et notamment permettre aux personnes les plus vulnérables de trouver quelqu'un pouvant les aider à faire leurs courses de premières nécessités (alimentation et pharmacie).

Compte sur sa communauté de covoitureurs

Sur l'application il faut préciser si l'on veut aider bénévolement. Auquel cas, il faut détailler les taches pouvant être réalisées et la zone concernée. Ce sont aux personnes ayant besoin d'aide, pour elles-mêmes ou pour quelqu'un de leur entourage, de chercher un profile correspondant dans les 'helpers' et contacter la personne. BlaBlaCar précise bien que les gestes barrières doivent bien évidemment respectés.

Pour son lancement, BlaBlaHelp peut s'appuyer sur la communauté existante de BlaBlaCar, soit près de 18 millions de personnes en France. Il est même possible de se connecter directement via ses identifiants BlaBlaCar ce qui permet d'importer ses informations et commentaires existants ou bien de créer un compte.

Une application développée en une semaine

"Alors que le confinement semble devoir s’inscrire dans la durée, en particulier pour les plus vulnérables, nous nous sommes demandé comment permettre à notre communauté de s’entraider", explique le CEO et cofondateur Nicolas Brusson, dans un communiqué. L'idée est née au sein d'un hackathon organisé par BlaBlaCar. Une cinquantaine de personnes travaillant chez BlaBlaCar ont planché sur des projets internes et externes au service de la lutte contre le Covid-19. BlaBlaHelp a été créée en une semaine seulement.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS