Covid-19 : La Fondation Gates va financer des usines dédiées à 7 vaccins prometteurs

Après avoir engagé 100 millions de dollars dans la lutte contre la pandémie, Bill Gates a annoncé que sa fondation allait financer la construction d'usines pour produire sept candidats vaccins. Le développement du traitement prendrait, selon l'ancien dirigeant de Microsoft, environ 18 mois.

Partager
Covid-19 : La Fondation Gates va financer des usines dédiées à 7 vaccins prometteurs

Alors qu'il a récemment quitté le conseil d'administration de Microsoft, Bill Gates s'engage encore un peu plus dans la lutte contre le Covid-19. Le 2 mars 2020, il a annoncé dans l'émission "The Daily Show" que sa fondation allait investir plusieurs milliards de dollars pour trouver un vaccin contre cette maladie. "Dès maintenant, notre argent peut faire accélérer les choses", a-t-il déclaré.

Construire des usines
Concrètement, la Fondation Bill et Melinda Gates va injecter des fonds dans la construction d'usines afin de soutenir la production de sept candidats vaccins. "Même si nous finissons par n'en choisir que deux, nous allons quand même financer des usines pour les sept afin de ne pas prendre de temps", a expliqué Bill Gates. Il estime que le développement d'un vaccin prendra environ 18 mois.

Début février 2020, la Fondation Gates engageait déjà 100 millions de dollars dans la lutte contre la pandémie pour "renforcer les efforts de détection, d’isolement et de traitement, de protéger les populations à risque et de développer des vaccins, des traitements et des diagnostics". 20 millions ont été consacrés à la livraison de kits de dépistage à domicile pour les habitants de l'Etat de Washington.

Le monde de la tech s'engage
A l'instar de Bill Gates, le CEO d'Apple Tim Cook a annoncé sur Twitter le 6 avril 2020 que l'entreprise est parvenue à se procurer plus de 20 millions de masques par le biais de sa chaîne logistique. Les masques sont distribués gratuitement aux professionnels de santé dans les zones les plus durement touchées par la maladie à travers le monde. Il a également annoncé que les équipes d'Apple ont mis au point des visières de protection pour le visage. Une première cargaison a été livrée à Santa Clara, en Californie.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS