Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Covid-19 : la Paris Games Week annule son édition 2020

La Paris Games Week annule son édition 2020 qui devait se tenir du 23 au 27 octobre. L'impossibilité d'anticiper l'organisation d'un tel événement en raison de l'épidémie de Covid-19 oblige les organisateurs à annuler ce salon, qui regroupe des studios du monde entier et rassemble les passionnés de jeux vidéo.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Covid-19 : la Paris Games Week annule son édition 2020
Covid-19 : la Paris Games Week annule son édition 2020 © Paris Games Week

Paris Games Week a annoncé ce jeudi 7 mai l'annulation de son édition 2020. Ce rendez-vous qui rassemblent studios du monde entier présentant leurs nouveautés et amateurs de jeux vidéo devait normalement se tenir du 23 au 27 octobre 2020 à Paris. Mais en raison de la pandémie de Covid-19 et de l'impossibilité de prévoir son évolution, le salon a préféré annuler ce qui devait être sa onzième édition.

 

Besoin d'anticipation

"La nécessaire anticipation des complexités techniques et logistiques d’un événement tel que la Paris Games Week nous contraignent à annuler cette édition", expliquent les organisateurs dans un très court communiqué. Si la levée du confinement devrait avoir lieu le 11 mai en France, celle-ci s'accompagnera de mesures de distanciation sociale impossibles à faire respecter dans des événements brassant autant de monde. L'année dernière, ce sont 317 000 visiteurs qui ont parcouru les 80 000 m² de la Paris Games Week pendant 5 jours. En outre, en cas d'émergence de foyers de contaminations, de nouvelles mesures de confinement pourraient être prises.

 

La Paris Games Week est l'énième événement annulé en raison de la crise sanitaire. Le salon français des nouvelles technologies et des start-up, Viva Tech, a aussi décidé d'annuler son édition 2020. Certaines entreprises, comme Facebook et Microsoft, ont d'ores-et-déjà expliqué qu'ils n'organiseraient pas d'événements physiques dans les prochains mois.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media