Covid-19 : Lenovo prévoit une réduction des coûts dans certains secteurs face à la récession

Face à la crise économique provoquée par la pandémie, le géant chinois Lenovo annonce une réduction des dépenses dans certains domaines, sans préciser lesquels, ni si cela affectera des emplois. Lenovo s'ajoute à la liste des entreprises en difficulté suite à la baisse d'activité induite par le Covid-19.

 

Partager
Covid-19 : Lenovo prévoit une réduction des coûts dans certains secteurs face à la récession

La récession provoquée par la pandémie de Covid-19 ne sera pas sans conséquence sur Lenovo. Le géant chinois a annoncé le 28 mai 2020 qu'il va "réduire ses coûts", dans certains pans de son activité, révèle Bloomberg. Lenovo n'a pas détaillé les mesures exactes qu'il compte mettre en place, mais ce genre d'euphémisme fait généralement allusion à des licenciements.

"Comme toutes les entreprises aujourd'hui, nous gérons continuellement notre structure de coûts pour assurer notre compétitivité à long terme notamment en prenant des mesures ciblées de réduction des dépenses dans certains domaines", a déclaré le fabricant de PC et de smartphones basé à Pékin.

Uber, IBM et d'autres sont en difficulté

Lenovo n'est pas la première entreprise technologique à subir les conséquences de la crise. Mi-mai 2020, Uber a annoncé deux vagues de licenciements. Une première de 3700 personnes puis une seconde de 3000 quelques jours après. L'entreprise de VTC annonçait également une réévaluation de certaines de ses activités non principales et expérimentales. De son côté, IBM a déclaré vouloir procéder à des coupes d'effectifs sans plus de précision. Le constructeur américain GoPro est également en difficulté. Il va licencier 200 employés, soit environ 20% de sa masse salariale.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS