Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Covid-19 : Sony crée un fonds de soutien doté de 100 millions de dollars

Face à la pandémie de Covid-19, Sony créé un fonds de 100 millions de dollars pour apporter son aide aux personnels médicaux de première ligne, aux enfants et enseignants et aux membres de l'industrie du divertissement. 10 millions seront injectés dans un fonds créé par l'OMS et déjà alimenté par de nombreux acteurs dans l'humanitaire. A l'avenir, le constructeur japonais espère pouvoir étendre ces initiatives en travaillant avec des partenaires.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Covid-19 : Sony crée un fonds de soutien doté de 100 millions de dollars
Covid-19 : Sony crée un fonds de soutien doté de 100 millions de dollars © Wassim Chouak - Unsplash

Sony annonce le 2 avril 2020 la création d'un fonds de 100 millions de dollars (92 millions d'euros) pour apporter son aide face à la crise sanitaire d'ampleur internationale. Grâce à ce fonds baptisé "Sony Global Relief Fund for COVID-19", le constructeur japonais compte aider les personnels médicaux de première ligne, les enfants et enseignants obligés de travailler à distance et les membres de l'industrie du divertissement.

10 millions pour l'OMS

Dans les détails, 10 millions de dollars seront injectés dans le fonds créé par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour faire face à la pandémie. Sony se joint ainsi à la Fondation des Nations Unis, à Médecins sans frontières, au Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés et à bien d'autres. L'entreprise nippone travaillera également avec ses partenaires externes afin de trouver des moyens de soutenir les activités de prévention de la propagation du virus et de traitement de la maladie.

En matière d'éducation, Sony compte tirer parti de ses technologies pour soutenir les activités scolaires et coopérera avec les enseignants pour la mise en œuvre de ces mesures. En ce qui concerne l'industrie du divertissement, l'entreprise cherchera des moyens pour soutenir les créateurs, les artistes et toutes les professions qui ont été touchées par l'annulation d'événements (concerts…) ou l'arrêt de la production cinématographique et télévisuelle. Elle annonce également la mise en place d'un programme de dons à destination de ses 110 000 employés à travers le monde. A l'avenir, Sony espère pouvoir étendre ces initiatives en travaillant avec des partenaires.

Tencent crée un fonds pour livrer du matériel médical

Fin mars, c'est Tencent qui a annoncé la création d'un fonds baptisé "Global Anti-Pandemic Fund". Également doté de 100 millions de dollars, il se concentre dans un premier temps sur l'obtention et la livraison de matériel médical, notamment des équipements de protection intégrale et d'autres produits essentiels pour les hôpitaux et les personnels de santé qui sont en première ligne.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media