Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Covid-19 : Waymo annonce l'arrêt de tous ses tests de véhicule autonome

Après une suspension de son service de robot-taxi annoncée mardi dernier, Waymo s’est résolu à arrêter l’ensemble de ses expérimentations en matière de conduite autonome. Un coup dur pour la filiale de Google, qui a levé le 3 mars dernier 2,25 milliards de dollars pour accélérer sur les robots-taxis et les camions.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Covid-19 : Waymo annonce l'arrêt de tous ses tests de véhicule autonome
Covid-19 : Waymo annonce l'arrêt de tous ses tests de véhicule autonome © Waymo

La société sœur de Google avait déjà arrêté les expérimentations de ses voitures autonomes dotées d’opérateurs de sécurité, afin de les protéger de la pandémie de Covid-19 qui sévit dans le monde entier. Waymo a finalement annoncé ce vendredi 20 mars la suspension de tous les tests de véhicules sans conducteur.

Brève reprise pour les véhicules autonomes d'Uber

Un coup dur pour la société, qui assurait jusqu’alors qu'elle maintiendrait certaines activités ne nécessitant pas d’opérateurs. Cette décision, qui court jusqu'au 7 avril, a été prise "dans l'intérêt de la santé et de la sécurité des pilotes, des conducteurs et de [toute] l'équipe", explique la société.

L’entreprise, qui appartient au groupe Alphabet, avait ainsi mis à l'arrêt Waymo One, son programme de VTC expérimental actuellement mené à Phoenix. Waymo, qui vient de lever 2,25 milliards de dollars, n’est pas la seule à mettre un coup d’arrêt à son programme de tests. Cruise, Argo AI ou encore Pony.ai ont pris des décisions similaires. Uber a également annoncé le 16 mars avoir suspendu ses tests, moins d'une semaine après l’annonce de leur reprise en Californie.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media