Crise chez STMicro : L'activité circuits numériques sacrifiée, 1400 emplois supprimés

La décision est tombée le 27 janvier au matin : pour endiguer des pertes chroniques, la direction de STMicroelectronics a annoncé arrêter tout développement de circuits pour les décodeurs et box internet.

Ce plan drastique entrainera la suppression de 1400 emplois dans le monde dont 430 départs volontaires en France (principalement à Grenoble). 150 dès 2016.

Cet épisode douloureux vient clôturer un feuilleton qui avait déjà duré tout l'automne dernier.

Sous la pression de Bercy, la direction du groupe franco-italien avait dû repousser cette décision et revoir sa copie afin de présenter une stratégie globale pour redresser la barre. Si celle révélée ce 27 janvier permettra peut-être à Carlo Bozotti de conserver son siège à la tête du groupe, elle ne convainc pas pour autant les syndicats quant à la pérennité de l'entreprise...

DANS CE DOSSIER

Partager

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

WEBINAR

Travail Hybride et cybersécurité : comment faire évoluer son réseau informatique ?
Webinar

15 février 23 10h00 - 45 min

Travail Hybride et cybersécurité : comment faire évoluer son réseau informatique ?

Proposé par La rédaction de l'Usine Digitale avec CISCO

LES DERNIERS DOSSIERS

Les dossiers de l'Usine Digitale