Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Criteo : Jean-Baptiste Rudelle laisse la direction opérationnelle à Eric Eichmann

Le co-fondateur et PDG de Criteo, Jean-Baptiste Rudelle, abandonne ses fonction de directeur général au profit du directeur des opérations Erich Eichmann. Un changement qui s’inscrit dans une nouvelle étape de croissance de la star du ciblage publicitaire en ligne.  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Criteo : Jean-Baptiste Rudelle laisse la direction opérationnelle à Eric Eichmann
Jean-Baptiste Rudelle, l'actuel PDG et futur président de Criteo, passe la main.
Des changements à la tête de Criteo. Les fonctions de PDG, assumées jusqu’ici par le co-fondateur, Jean-Baptiste Rudelle, son scindées en deux, comme c'est souvent le cas dans les pépites outre-Atlantique. D’un coté, celles de président exécutif du Conseil d’administration sont conservées par Jean-Baptiste Rudelle. De l’autre, celles de directeur général (CEO) sont confiées à Eric Eichmann, l’acteur directeur des opérations (COO). Cette nouvelle organisation sera effective le 1er janvier 2016.
 
"Cette évolution arrive au bon moment pour Criteo", a déclaré Jean-Baptiste Rudelle, qui se concentrera désormais sur la stratégie de l’entreprise.
 
Plus de 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2015
Créée en 2005 à Paris, Criteo s’impose aujourd’hui comme l’un des leaders mondiaux de ciblage publicitaire en ligne en s’appuyant sur la plus grande plate-forme big data en Europe. La société, qui accueille chaque mois 50 nouveaux collaborateurs, compte aujourd’hui 1700 personnes dans le monde. Après avoir atteint 745 millions d’euros en 2014, elle s’attend à franchir en 2015 la barre du milliard d’euros de chiffre d’affaires.
 
Criteo change donc de dimension. Et la réorganisation à sa tête vise à accompagner ce changement.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale