
Criteo étend son implantation en Asie-Pacifique. Le spécialiste français de la publicité numérique à la performance vient d’inaugurer un nouveau Datacenter à Hong Kong. C’est le deuxième dans la région après celui à Tokyo, au Japon, ouvert en mars 2011. Cet investissement, dont le montant n’est pas dévoilé, vise à améliorer les performances de la plate-forme de services de la société en Asie-Pacifique. Il répond également au besoin de suivre la montée de la charge de travail dans la région où la croissance est aujourd’hui particulièrement forte.
Avec 12,7 millions d’euros au premier trimestre 2014, la région Asie-Pacifique représente 20% des revenus de Criteo, hors coûts d’acquisition de trafic. Mais elle offre à l’entreprise française le plus fort potentiel de développement avec une croissance à 93%, contre 68,2% au niveau global.
Six datacenters, 6500 serveurs
Désormais, Criteo dispose de six datacenters dans le monde pour soutenir son activité dans plus de 40 pays: deux en Asie, deux aux Etats-Unis et deux en Europe (Paris et Amsterdam), soit au total environ 6500 serveurs.
Success story française par excellence, Criteo compte aujourd’hui plus de 800 personnes et affiche un chiffre d’affaires de 152,5 millions d’euros au premier trimestre 2014, en progression de 60,8% par rapport au premier trimestre 2013.
Ridha Loukil
Réagir