
Cruise, jeune entreprise spécialisée dans le développement de véhicule autonome, va réduire ses effectifs de 8%. La filiale de General Motors, qui cherche à baisser ses coûts fixes en cette période de crise sanitaire, va licencier environ 150 personnes, selon une information rapportée dans un premier temps par Bloomberg. Ce sont les divisions recrutement, produit et design qui vont être affectées par ces licenciements.
Ces licenciements entrent dans le cadre de la stratégie de Cruise visant à concentrer ses ressources là où elles sont le plus essentiel durant la pandémie de Covid-19, explique TechCrunch. La filiale de General Motors a aussi décidé de fermer son bureau de Pasadena en Californie. Les équipes travaillant là-bas sur le Lidar vont rejoindre le bureau de San Francisco.
Cruise à la recherche d'ingénieurs
Zoox, Kodiak Robotics, Velodyne ou encore Starship Technologies, nombreuses sont les start-up spécialisées dans le véhicule autonome qui ont réduit leurs effectifs. L'annonce de Cruise peut surprendre puisque l'entité ne semble avoir aucun mal à lever des fonds. En 2018, Honda a annoncé vouloir investir 2,75 milliards de dollars dans Cruise au cours des douze prochaines années. Softbank a aussi investi des sommes considérables dans la pépite. Et Cruise est une filiale de General Motors depuis son rachat par le constructeur automobile en 2016.
"En cette période de grands changements, nous avons la chance d'avoir une mission claire et des milliards à la banque. Les mesures que nous prenons aujourd'hui reflète le fait que nous redoublons d'effort en ingénierie et talents ingénieurs", a d'ailleurs déclaré Milin Mehta, un porte-parole de la société, à la presse américaine. Ces licenciements ne signifient pas un arrêt des embauches pour Cruise. Au contraire, le spécialiste du véhicule autonome compte poursuivre les recrutements autour de profils d'ingénieurs seniors et qualifiés.
Réagir