Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Cubyn lève 12 millions d'euros et lance une offre de fulfillment

Cubyn a annoncé le 3 juillet 2019 une levée de fonds de 12 millions d'euros. Cette somme permet à la start-up spécialisée dans la logistique à la demande de lancer Cubyn Fulfillment, une solution d'entreposage qui vient compléter son offre de collecte et d'expédition pour les plateformes e-commerce.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Cubyn lève 12 millions d'euros et lance une offre de fulfillment
Cubyn lève 12 millions d'euros et lance une offre de fulfillment © (c) Cubyn

Cubyn a annoncé le 3 juillet 2019 une levée de fonds de 12 millions d'euros auprès de DN Capital, Partech Ventures, 360 Capital Partners, BNP Paribas et le fonds Ville de demain, géré par Bpifranc. La start-up spécialisée dans la logistique à la demande totalise  ainsi une somme de 20 millions d'euros depuis sa création en 2015.

 

Jusqu'à présent, la start-up prenait en charge la collecte et l'expédition des commandes des sites e-commerce. Son principe fondateur repose sur une mutualisation des volumes expédiés afin d'avoir des prix intéressants auprès des transporteurs. Avec une amélioration des délais rendue possible grâce à l'intelligence artificielle qui analyse les trajets et trouve le transporteur le mieux adapté. "Cubyn bouleverse complètement l’industrie de la logistique de l'e-commerce avec un service entièrement intégré, plus performant et à un prix 30% inférieur aux solutions disponibles sur le marché. Nous proposons aux marchands un moyen de surpasser leurs concurrents en termes de prix, mais aussi d’expérience de livraison", déclare Adrien Fernandez-Baca, co-fondateur et CEO de Cubyn dans un communiqué.

 

Une solution logistique complète

Avec cette levée de fonds, la start-up ajoute le chaînon manquant dans la prise en charge de la chaîne logistique, en proposant une solution d'entreposage. La nouvelle offre, nommée Cubyn Fulfillment, est développée en partenariat avec la plateforme e-commerce Backermarket, spécialisée dans le reconditionné. Cubyn pourra désormais prendre en charge l'expédition des colis de moins de 30 kg, directement depuis un entrepôt de 6000 m² situé à Gennevilliers (92), déchargeant ainsi le commerçant de toutes les problématiques liées à l'espace de stockage. De son côté, le commerçant aura toujours le contrôle des stocks grâce à une plateforme digitale qui regroupera toutes les informations de façon simple, tel un tableau de bord pour faciliter la gestion logistique.

 

Pour le lancement de cette nouvelle offre, Cubyn annonce trois nouvelles embauches : Grégoire Hirtz, ancien responsable d’Amazon Prime pour la France sera le vice-président des opérations, Raphaël Renault, ancien responsable du transport transfrontalier pour la France chez Amazon devient le responsable d’excellence opérationnelle et Marie Chaussade, ancienne responsable des opérations chez Amazon Logistics sera la responsable de l'entrepôt.

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale