
Les données personnelles vont "disrupter" la Culture... Et la Cnil a imaginé comment
Netflix, Spotify... les nouveaux business models de l'industrie culturelle viennent désormais massivement s'alimenter en données personnelles. La CNIL s'en est dernièrement inquiétée dans[…]
Culture
,Données personnelles
,Business model

Quand la culture se dope aux données personnelles... la CNIL finit bien par s'en inquiéter
Quelle place pour les données personnelles dans les industries culturelles ? Avec la démocratisation des big data, la donnée n'informe plus seulement sur la consommation de contenus, elle devient[…]
Culture
,Big data
,Données personnelles

Le livre trop désuni pour éviter un tsunami numérique ?
"Le numérique m'a tuer" pourrait écrire l'industrie du disque. Après le cinéma, la presse et la télévision, l'édition de livres sera-t-elle la prochaine touchée par la numérisation ?[…]
Culture
,Stratégie digitale
,Plate-forme

10 start-up de la French Tech culture infiltrées à New York par l'Ambassade
Pendant dix jours, dix start-up françaises vont pouvoir découvrir l'écosystème new yorkais de l'innovation et de la culture. C'est à l'initiative des services culturels de[…]
Culture
,Orange
,Havas

L’exception culturelle française est-elle vraiment soluble dans le numérique ?
Morceau de bravoure, le rapport de Pierre Lescure "Mission Acte II de l’exception culturelle" force à s’interroger. N’est-ce pas une nouvelle exception culturelle française qu’il faut inventer à l’ère[…]
Entracte
,Rubrique web
,Le numérique en questions
Réagir