Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Curiosity Studio ouvre ses portes à Limoges

Pixine et Koox Productions, deux entreprises basées à Limoges (Haute-Vienne) se sont associées pour bâtir Curiosity Studio, un plateau de tournage de 150 mètres carrés.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Curiosity Studio ouvre ses portes à Limoges
Curiosity Studio ouvre ses portes à Limoges. © Curiosity Studio

Curiosity Studio est un équipement sans équivalent en Limousin, inauguré en novembre 2013 sur le site de la Technopole Ester à Limoges (Haute-Vienne). Ce bâtiment  implanté sur une emprise de 2 000 mètres carrés comprend 300 mètres carrés de bureaux et un plateau de 150 mètres carrés comprenant un studio dédié à la photographie et au tournage de films en numérique. Les deux entreprises associées Pixine et Koox Productions ont investi 500 000 euros, mettant ainsi en commun leur matériel et leurs compétences.

Pixine, agence de communication numérique dirigée par Erwan Sabourin, est spécialisée dans les films d'animation et en 3D, la création de sites d'e-commerce et le motion design (conception graphique ne mouvement). Elle compte 11 salariés pour un chiffre d'affaires de 550 000 euros. Dirigé par Thierry Irissou et Julien Carreau, Koox Productions réalise des films et publicités avec 5 salariés pour un chiffre d'affaires de 350 000 euros.

Synergie entre Pixine et Koox Productions

"Cet équipement a pu voir le jour car historiquement Pixine et Koox Productions collaborent pour des trucages de films et des effets spéciaux en 3D. Nos compétences sont donc complémentaires, précise Rémi Viguié, chargé de clientèle. De ce partenariat est venue l'idée de créer un véritable pôle audiovisuel unique dans la région, qui permette donc à nos deux sociétés de couvrir tout le spectre de la vidéo. Koox Productions est, par exemple, équipé d'un drone et d'une grue pour des prises de vues aériennes ou des plans séquences. Avec Curiosity Studio nous pouvons répondre à toutes les demandes en termes de vidéo et d'animation. Ce genre de prestations était impossible auparavant dans la région Limousin. Cet outil peut nous ouvrir de nouveaux marchés."

Les deux sociétés ont développé principalement leur activité en Limousin pour le compte d'entreprises industrielles telles que Legrand, Bernardaud, Christofle, Smuggler, mais également au niveau national pour Bouygues Télécom, la Banque populaire et l'Office international de l'eau ou encore pour des PME locales et des collectivités régionales. Ce studio est également disponible à la location pour des photographes, des réalisateurs et même des sociétés concurrentes.

Corinne Mérigaud

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale