Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Cyber University : une formation avancée pour devenir Analyste Cybersécurité

Publi-Rédactionnel Cyber University propose une formation d’analyste en cybersécurité. Découvrez les points forts de ce cursus, son contenu, les débouchés et les modalités d'inscription.  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Cyber University : une formation avancée pour devenir Analyste Cybersécurité
Cyber University : une formation avancée pour devenir Analyste Cybersécurité

Au fil des dernières années, les cyberattaques se multiplient et sont toujours plus redoutables. Elles ciblent à la fois les entreprises privées et les administrations publiques, causant des dégâts irréparables.

 

En parallèle, les données sont de plus en plus exploitées et constituent une ressource primordiale pour les entreprises. Or, ces dernières sont dans l'obligation de se conformer à des lois strictes comme le RGPD européen. Les données doivent être impérativement protégées contre les hackers et autres acteurs malveillants.

 

C'est la raison pour laquelle la cybersécurité est devenue un enjeu prioritaire pour les pays du monde entier. Le nombre d'offres d'emploi dans ce domaine est en constante augmentation au fil des dernières années et cette tendance  va très certainement se poursuivre dans les temps à venir.

 

Il est également essentiel pour les entreprises de réaliser leur transformation digitale et de former leurs collaborateurs aux métiers de la Data Science et de la cybersécurité. Pour y parvenir, elles peuvent se tourner vers des formations à haute valeur ajoutée comme celle proposée par la Cyber University.

 

Ce programme est né de la rencontre entre DataScientest, spécialiste de la formation en science des données, et l'expert en systèmes d'information ISE Systems. Ensemble, les deux entités accompagnent et conseillent les entreprises dans la cybersécurité, la formation de leurs équipes, la gestion de leurs données et la transformation numérique.

 

Une des formations de cybersécurité les plus complètes en France

 

À travers cette formation en cybersécurité, les professionnels peuvent se former aux métiers de la cybersécurité en suivant un programme adapté aux entreprises des différents secteurs et à leurs besoins spécifiques.

 

Cette formation comporte 268 heures de cours dont 110 heures de travaux pratiques et 32 heures consacrées à des projets pratiques. Un autre point fort est une pédagogie flexible, adaptée aux contraintes de chacun. Le format "blended learning" concilie la souplesse de l’apprentissage asynchrone à distance avec l'accompagnement des professeurs, notamment pendant les masterclass en présentiel.

 

 

Quel est le programme de la formation ?

 

Le programme se décompose en sept modules. Parallèlement à ces sept modules, un projet fil rouge SOC Build & Run permet la mise en pratique. À travers ce projet, les élèves apprendront à installer et à configurer un SIEM, à effectuer une connexion puits de log et à surveiller les flux. Ils seront amenés à créer et à lancer des attaques, mais aussi à les détecter et à mener l'investigation. Enfin, ils devront s'adonner à la création de règles dans un contexte de remédiation.

 

 

Quels sont les débouchés ?

 

À l'issue de cette formation, il est possible de passer les examens pour plusieurs certifications : FOR508: Advanced Incident Response, Threat Hunting, and Digital Forensics, EC-Council Computer Hacking Forensic Investigation (CHFI) et CSA (Certified SOC Analyst) et SEC 504: Hacker Tools, Techniques, Exploits, and Incident Handling.

 

Les apprenants fraîchement diplômés peuvent aussi accéder à des métiers très convoités comme Administrateur réseau/système, Architecte système/réseau, DevOps ou encore Administrateur de bases de données.

 

 

 

 

Comment intégrer la Cyber University ? Quelles sont les aides financières disponibles ?

 

Pour intégrer la formation Analyste Sécurité SOC 2, plusieurs prérequis sont exigés. Les apprenants doivent connaître les bases en réseau et TCP/IP, et maîtriser les systèmes d'exploitation Windows et/ou UNIX/LINUX. Un Bac+2 en systèmes et réseaux ou équivalent est également recommandé.

 

Le tarif de la formation s'élève à 6500 euros. Notons qu'il est possible de payer en plusieurs fois. Par ailleurs, vous pouvez mobiliser votre Compte Personnel de Formation (CPF).

 

Que vous soyez étudiant, professionnel en reconversion ou dirigeant d'entreprise souhaitant former vos employés, la Cyber University est le choix idéal pour acquérir une expertise en cybersécurité. La formation Analyste Sécurité SOC 2 vous permettra de développer des compétences de plus en plus recherchées dans tous les secteurs. N'attendez plus, et rendez-vous sur la page officielle pour lancer le processus d'inscription. Pour plus d'informations, vous pouvez aussi prendre rendez-vous avec un membre de l'équipe pour un appel de 20 minutes à la date qui vous convient.

 

 

Contenu proposé par DATASCIENTEST