Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Cybersécurité : Cassidian va acquérir Arkoon Network

Cassidian, division défense du groupe européen EADS, va se renforcer dans la cybersécurité en prenant le contrôle de la société cotée Arkoon Network Security, valorisée par cette opération un peu plus de 17 millions d'euros, selon un communiqué publié lundi.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Cybersécurité : Cassidian va acquérir Arkoon Network
Cybersécurité : Cassidian va acquérir Arkoon Network © LuisJouJR - Flickr - C.C

Cassidian se renforce dans la cybersécurité. La division défense du groupe européen EADS est en passe de prendre le contrôle de la société cotée Arkoon Network Security, valorisée par cette opération à un peu plus de 17 millions d'euros.

Dans un communiqué diffusé lundi 29 avril, Cassidian a précisé qu'elle allait acquérir 83,9% du capital de la société auprès de ses principaux partenaires financiers, des fondateurs et des dirigeants.

Crée en 2000 et basée à Lyon où elle emploie 80 personnes, Arkoon est une société spécialisée dans la sécurité des réseaux, la protection des systèmes d'information et la confidentialité des données. En 2012, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros en 2012.

L'acquisition du bloc majoritaire devrait intervenir dans le courant du mois de mai, a indiqué Cassidian, qui a l'intention de déposer dans la foulée une offre publique d'achat (OPA) simplifiée suivie, le cas échéant, d'une procédure de retrait obligatoire.

"Après l'acquisition de Netasq le 16 novembre 2012, l'acquisition de Arkoon Network Security représente une nouvelle étape stratégique dans le développement du tissu industriel européen de produits et solutions de cybersécurité", souligne Cassidian dans son communiqué.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale