Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

D'anciens développeurs de Zynga lèvent 1,5 million de dollars pour lancer le studio ForeVR

Levée de fonds Vu ailleurs ForeVR, un studio de jeux en réalité virtuelle, réalise une levée en amorçage d'1,5 million de dollars. Cette levée de fonds va lui permettre de poursuivre le développement d'expériences reproduisant les divertissements les plus populaires en réalité virtuelle, à commencer par un jeu de bowling, baptisé ForeVR Bowl. Il sortira début 2021 sur les casques Oculus.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

D'anciens développeurs de Zynga lèvent 1,5 million de dollars pour lancer le studio ForeVR
D'anciens développeurs de Zynga lèvent 1,5 million de dollars pour lancer le studio ForeVR © ForeVR

ForeVR, qui se présente comme un studio développant des jeux en réalité virtuelle pour toutes les tranches d'âges et toutes les zones géographiques, a levé 1,5 million de dollars. Une levée de fonds en amorçage ce jeune studio qui en profite pour dévoiler sa première expérience, un jeu de bowling baptisé ForeVR Bowl. Ont participé à cette levée de fonds Galaxy Interactive Fund, le CEO de Twitch Emmett Shear, le cofondateur de Twitch, Justin Kan, et les fondateurs de Zynga, Mark Pincus et Justin Waldron, rapporte VentureBeat.

Un jeu de bowling pour 2021
La start-up a été fondée en 2020 par deux anciens de chez Zynga, Marcus Segal et Mike Pagano Doom. Elle est composée d'une équipe de 10 personnes réparties entre San Francisco et Los Angeles. Zynga a été le développeur de Farmville, l'un des grands succès du jeu vidéo sur le web.

ForeVR aimerait traduire des jeux classiques et populaires de la vraie vie en expériences de réalité virtuelle dans lesquelles il sera possible de jouer à plusieurs, explique VentureBeat. Le studio se concentre donc sur le développement de jeux accessibles au grand public, d'où le choix du bowling pour sa première production puisque cette activité est couramment pratiquée en famille ou entre amis. ForeVR Bowl doit être lancé sur les casques Oculus début 2021.

Marcus Segal pense que le marché de la réalité virtuelle va entrer dans une nouvelle ère avec l'accessibilité croissante des technologies inhérentes à ce secteur, notamment avec le lancement de l'Oculus Quest 2. Une étude de marché réalisée par le cabinet Statista estime que 42,9 millions de personnes utiliseront la réalité virtuelle aux Etats-Unis au moins une fois par mois cette année. Cette technologie permet aussi de répondre aux contraintes actuelles (liées à la distanciation sociale et aux mesures de confinement) en proposant une solution de divertissement pour des groupes de personnes n'étant pas situées au même endroit.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.