Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Dailymotion enrichit son lecteur vidéo avec Jilion

Ce mardi 10 décembre, Dailymotion a annoncé avoir fait l’acquisition de la start-up suisse Jilion.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Dailymotion enrichit son lecteur vidéo avec Jilion
Dailymotion enrichit son lecteur vidéo avec Jilion © Dailymotion

Un lecteur personnalisable permettant qu’une vidéo soit lue quel que soit le système d'exploitation, le navigateur internet ou le terminal utilisé. C’est l’innovation sur laquelle Dailymotion, la filiale d’Orange, vient de mettre la main.

La plate-forme française de vidéos en ligne a, en effet, annoncé l’acquisition de Jilion, une start-up suisse. Elle développe un lecteur vidéo personnalisable, fonctionnant sur tous types de terminal et avec tous les navigateurs.

"Avec cette croissance externe, Dailymotion renforce la puissance et les performances de son lecteur vidéo pour assurer une expérience de visionnage innovante pour ses utilisateurs quel que soit le support - desktops, smartphones ou tablettes - et donnera accès à des possibilités inédites de personnalisation du lecteur vidéo à l'ensemble de ses partenaires", selon le communiqué.

"Dailymotion enrichit son lecteur vidéo et renforce sa stratégie visant à devenir la plateforme privilégiée des partenaires de contenu grâce à une approche personnalisée, au plus près de leurs besoins", a fait valoir Cédric Tournay PDG de Dailymotion.

"Le lecteur vidéo ainsi proposé garantira une expérience cohérente et homogène aussi bien en termes de design que de fonctionnalités et un rendu graphique parfait quelque soit la taille de l'écran", souligne Dailymotion dans son communiqué.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.