Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Dailymotion : les discussions entre Orange et Canal+ tournent court

Les Echos relatent que Canal+ et Orange ont mis fin à leurs discussions autour de Dailymotion. Un échec qui pourrait également peser sur la prise de participation un temps envisagée par l'américain Microsoft.
mis à jour le 10 juin 2014 à 14H39
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Dailymotion : les discussions entre Orange et Canal+ tournent court
Dailymotion : les discussions entre Orange et Canal+ tournent court © Dailymotion

Les négociations entre Orange, propriétaire de la plate-forme d'hébergement de vidéos, et Canal+ autour d'une prise de participation dans Dailymotion ont achoppé, a confirmé Orange aux Echos le 10 juin.

Selon le journal, deux raisons expliquent cet échec : Orange aurait refusé de perdre le contrôle de Dailymotion en laissant Canal + prendre une participation majoritaire ; et la divergence de stratégie. En effet, Canal+ souhaitait que Dailymotion développe une offre payante pour contrer l'arrivée prochaine de Netflix en France, alors que la direction de la plate-forme y était opposée.

Après l'échec des discussions avec le groupe internet américain Yahoo! l'année dernière, Orange s'est mis en quête de nouveaux partenaires pour entrer au capital de sa filiale Dailymotion. Deux noms avaient alors été évoqué : Canal+ et le géant américain de l'informatique Microsoft.

Mais "l'arrêt des négociations avec Canal+ pourrait bien, en outre, remettre les compteurs à zéro puisque (...) Microsoft voulait bien investir plusieurs dizaines de millions de dollars à condition de ne pas y aller seul", relatent Les Echos.

La recherche de partenaires se poursuit donc pour Orange. Avec, à terme, la possibilité d'une introduction en Bourse de Dailymotion si aucune prise de participation minoritaire n'aboutit.

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale