Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Daimler s’empare du service de VTC français Chauffeur Privé

Après Marcel, un autre service de VTC français est racheté par un constructeur automobile : il s’agit de Chauffeur Privé dont Daimler (Mercedes) devient l’actionnaire majoritaire.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Daimler s’empare du service de VTC français Chauffeur Privé
Omar Benmoussa, Othmane Bouhlal, Yan Hascoet, fondateurs de Chauffeur Privé. © Chauffeur Privé

Le leader des sociétés françaises de VTC va rouler en Mercedes ! Chauffeur Privé, fondé en 2011 par Yan Hascoët, Othmane Bouhlal et Omar Benmoussa, va être racheté par le géant allemand Daimler. Celui-ci acquiert d’ores et déjà plus de 50% du capital de la société, et devrait finaliser son rachat complet d’ici 2019. Le montant de la transaction n’a pas été rendu public. La société Chauffeur Privé était valorisée 25 millions d’euros lors de sa dernière levée de fonds en 2015. Il s’agit du deuxième rachat d’un service de VTC français par un constructeur automobile en quelques semaines après l’acquisition de Marcel par Renault.

 

Chauffeur Privé s’est imposé en quelques années comme l’un des acteurs français les plus performants du marché très concurrentiel des VTC. Il a notamment introduit le principe de prix forfaitaires connus à l’avance, un système depuis repris par ses concurrents – y compris américains. Il revendique 1 million et demi d’utilisateurs et 18 000 chauffeurs à Paris, Lyon et sur la Côte d’Azur. Le lancement d’offres à l’étranger faisait partie de ses projets : l’appui de Daimler devrait lui permettre de se déployer rapidement hors de France.

 

La mobilité au coeur de la transformation de Daimler

Avec ce rachat (qui doit encore être validé par les autorités de régulation), Daimler complète son offre de services de mobilité, qui compte déjà 17 millions de clients dans le monde. Il possède des participations dans des sociétés de bus longue distance (Flixbus), d’autopartage (Turo), de VTC (l’allemand Blacklane, le duabaiote Carrem) et de navettes à la demande (Via). Il a aussi développé ses propres applications comme Car2go, myTaxi et la plate-forme Moovel.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale