Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Danone met ses profils au régime hackathon

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Danone met ses profils au régime hackathon
Danone met ses profils au régime hackathon

"Les candidats à un recrutement ont globalement une image positive de l’entreprise, mais leur connaissance du groupe et de ses métiers n’est pas très concrète", regrette Christine Gas, la directrice de la communication interne et corporate RH de Danone. Pour y remédier, elle a inscrit son entreprise au premier HRackathon organisé par le cabinet de conseil Talentys, les 27 et 28 mars à Paris. Cette compétition réunissait des salariés de la Société générale, d’Axa France, de Danone, et des étudiants de l’école 42, réunis pour développer en temps limité une application mobile innovante pour les ressources humaines. Le groupe agroalimentaire a présenté trois équipes de sept personnes chacune, soit trois étudiants, trois salariés du groupe (un responsable RH, un informaticien et un stagiaire RH) et un étudiant venant de Télécom ParisTech.

Ils ont bûché pendant deux jours pour développer une appli à même de rapprocher les candidats d’un emploi au sein du groupe. Mission accomplie avec le projet proposé par l’équipe Gravity de Danone, qui met en relation des salariés ambassadeurs et des candidats en fonction d’affinités communes. Ce projet a même obtenu le Grand Prix. D’ores et déjà, Christine Gas envisage d’utiliser cette appli en interne, "notamment pour les salariés qui veulent une mobilité". Toutefois, si la responsable RH Corporate estime "intéressant de voir qu’il est possible d’arriver à un résultat très abouti dans un temps aussi limité", quelques développements seront encore nécessaires avant que l’application ne soit véritablement opérationnelle.

Christophe Bys

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale