Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Dans la course à la 5G, le gagnant est... la Corée du Sud

La Corée du Sud devient le premier pays à déployer la 5G et à commercialiser des services sur ce réseau. Samsung commercialise depuis ce vendredi 5 avril 2019 son Galaxy S10 5G dans ce pays. Le fabricant coréen devrait rapidement être rejoint par son compatriote LG Electronics qui devrait aussi commercialiser un smartphone 5G courant avril.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Dans la course à la 5G, le gagnant est... la Corée du Sud
Samsung commercialise son Galaxy S10 5G en Corée du Sud. © Samsung

Deux premières mondiales pour la Corée. Devançant les Etats-Unis, la Chine et le Japon, la Corée du Sud a lancé son réseau 5G à l'échelle nationale. Les trois opérateurs de télécoms coréens KT, SK Telecom et LG UPlus ont annoncé avoir lancé leur réseau mercredi 3 avril 2019 à 23h. A noter que l'Américain Verizon, quant à lui, a commencé à déployer ses premiers réseaux 5G à Minneapolis et Chicago peu de temps après, le 4 avril, soit une semaine plus tôt que prévu. La Corée du Sud devient également, vendredi 5 mars 2019, le premier pays où sont commercialisés des services de téléphonie mobile sur un réseau 5G avec le lancement du Galaxy S10 de Samsung.

 

Des premiers forfaits 5G

Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à Séoul le 4 avril 2019, SK Telecom a annoncé avoir lancé son réseau 5G dans des zones denses avec beaucoup de trafic. Sont ainsi concernés des quartiers de 85 villes à travers le pays au sein desquels se situent des universités, des stades de sport, des lignes de métro, etc. Dans la seconde moitié de l'année, l'opérateur devrait étendre sa couverture 5G à tous les métros, parcs nationaux et sites de festivals.

 

SK Telecom propose ses premiers forfaits dont le prix varie entre 55 000 et 125 000 Won sud-coréen (soit 42 à 98 euros) par mois. Ces dernier ne seront compatibles qu'avec le Galaxy S10 que Samsung avait dévoilé le 21 février 2019. D'autres fabricants de smartphones devraient rapidement lui emboiter le pas. A commencer par l'autre fabricant coréen LG Electronics qui devrait lancer un smartphone 5G ce mois-ci.

 

Smart city, véhicule autonome et industrie

L'opérateur coréen SK Telecom a expliqué vouloir proposer à ses clients plus de 8 000 contenus différents dans les secteurs du jeu, de l'ultra haute-définition, la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Des possibilités rendues possibles avec les capacités de la 5G : très faible latence et des vitesses de transmission de données 20 fois plus rapides que celles des réseaux 4G-LTE. La 5G aura aussi un réel apport dans le développement des véhicules autonomes et connectés, la smart city et le milieu industriel.

 

Rendez-vous au SIdO 2019, un événement L’Usine Digitale !

 

Vous souhaitez connaître les dernières innovations en matière d’IoT, de robotique et d’IA, rencontrer les acteurs du secteur et assister à des démonstrations adaptées à votre business ? Rendez les 10 et 11 avril au Sido à Lyon. Inscrivez-vous dès maintenant

 

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale