Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Dans le monde de Boston Dynamics, les rennes du Père Noël pointent au chômage, remplacés par des robots quadrupèdes

Vidéo Dans le monde magique de Boston Dynamics, filiale d'Alphabet, les rennes du Père Noël font la queue chez Pôle Emploi, remplacés par de sympathiques robots auxquels s'intéresse notamment l'armée américaine... Découvrez ici leur effrayante vidéo de fin d'année. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Dans le monde de Boston Dynamics, les rennes du Père Noël pointent au chômage, remplacés par des robots quadrupèdes
Dans le monde de Boston Dynamics, les rennes du Père Noël pointent au chômage, remplacés par des robots quadrupèdes © Boston Dynamics - capture d'écran YouTube
"Jingle bells, jingle bells..." La spin-off du MIT Boston Dynamics, rachetée en 2013 par Alphabet (ex-Google), a choisi un chaleureux chant de Noël, parfaitement dans le ton, pour accompagner sa vidéo de fin d'année.
 
Mais c'est bien le seul élément festif de ce petit film glaçant d'une trentaine de secondes : devant le siège du spécialiste de la robotique, un banal immeuble de bureau vitré, trois rennes gambadent, tirant un traîneau sur une pelouse râpée. Mais dans le monde de Boston Dynamics, les joyeux compagnons du Père Noël ne sont pas faits de chair et d'os. Des robots sont venus prendre leur place. 
 
un spécialiste des robots militaires
 
Ces machines quadrupèdes développées par la filiale d'Alphabet s'appellent Spot. Légères (72 kg), elles sont équipées d'une suite de capteurs qui leur permettent de rapidement naviguer sur tous types de terrains sans jamais se retrouver au sol, même lorsqu'on les pousse. Ce charmant animal de métal a attiré l'attention des Marines américains, qui ont réalisé avec lui des simulations de combats en ville et dans les bois. 
 
Avant d'être rachetée par le géant du net, la société avait conçu des robots pour l'armée américaine et avait reçu dans ce cadre des financements de la division en charge des projets de recherche avancée du département de la Défense des Etats-Unis (la Darpa). 
 
Pour les amateurs de frissons, cette délicieuse vidéo est à découvrir ci-dessous.
 
 
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale