Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Dans un climat tendu, Amazon déploie 10 000 robots dans ses entrepôts

Jeff Bezos a annoncé qu’il déploierait 10 000 robots Kiva Systems dans les entrepôts d’Amazon, lors de l’assemblée générale des actionnaires le 21 mai dernier. L’annonce a fait grand bruit puisqu’elle intervient dans un climat compliqué depuis le devissage du cours de l’action fin janvier, ainsi que la protestation de plusieurs petits porteurs.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Dans un climat tendu, Amazon déploie 10 000 robots dans ses entrepôts
Dans un climat tendu, Amazon déploie 10 000 robots dans ses entrepôts © LSA

Il fallait bien annoncer quelque chose… Depuis le début de l’année, le titre Amazon a dégringolé de 25% (Cf. graphique en fin d'article), et lors de l’assemblée générale annuelle des actionnaires, Jeff Bezos n’avait pas grand-chose à dire pour les rassurer mise à part l'augmentation de 30 millions du nombre de clients actifs, 244 millions au total.

La seule information de cette journée qu’il passa à soigneusement éviter les questions gênantes est son intention de déployer 10 000 robots Kiva dans ses entrepôts d’ici la fin de l’année, alors que seuls 1 382 sont actifs à ce jour.

L’intégralité de l’article est à lire sur LSA.

Par Guillaume Bregeras pour LSA

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale