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Dassault Systèmes acquiert Medidata pour développer des "thérapies intelligentes"

Dassault Systèmes a déboursé 5,9 milliards de dollars pour acquérir l'entreprise américaine Medidata. Le groupe français espère devenir un acteur clé de la santé en déployant de nouveaux outils pour le développement de "thérapies intelligentes" via sa plate-forme 3DExpérience.  
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Dassault Systèmes acquiert Medidata pour développer des thérapies intelligentes
Dassault Systèmes acquiert Medidata pour développer des "thérapies intelligentes" © Dassault Systèmes

Dassault Systèmes annonce le 29 octobre 2019 avoir finalisé l'acquisition de la société américaine Medidata, spécialiste des solutions logicielles dédiées aux essais cliniques. Le contrat d'un montant de 5,9 milliards de dollars (5,1 milliards d'euros) avait été formalisé en juin 2019. L'ambition de ce rachat est de créer "une plate-forme numérique pour relier les personnes, les idées et les données" en associant 3DExpérience aux solutions de Medidata pour développer et commercialiser des "thérapies intelligentes".

 

Se centrer sur la médecine personnalisée

Avec cette acquisition, Medidata deviendra une marque du groupe français sur sa plate-forme 3DExpérience, qui fournit des solutions logicielles de conception 3D, d'analyse, de simulation et d'intelligence dans un environnement interactif. Les entreprises du secteur des biotechnologies pourront ainsi "accélérer leurs performances industrielles, améliorer la conception d'essais clinique et accroître l'efficacité de développement de médicaments". L'idée est également de se centrer sur la médecine personnalisée c'est-à-dire "fournir le bon traitement au bon moment".

 

Ce rachat fera par ailleurs des sciences de la vie le deuxième plus grand marché de Dassault Systèmes après celui des transports et de la mobilité. Le Français se positionne sur ce marché depuis 2010. Il entend y décliner le concept de jumeau numérique, qui permet une continuité des données entre la recherche, le développement, la fabrication, les essais cliniques et le déploiement commercial dans l'ensemble de l'écosystème de la santé.

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