Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Dassault Systèmes annonce un partenariat avec Meta

Dans le domaine professionnel, l'impact de l'essor des casques de réalité virtuelle et augmentée est ressenti le plus fortement dans le milieu de la conception assistée par ordinateur (CAO). Dassault Systèmes en est conscient et y adapte ses logiciels phares, SolidWorks et Catia, tout en multipliant les partenariats.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Dassault Systèmes annonce un partenariat avec Meta
Dassault Systèmes annonce un partenariat avec Meta © D.R.

Depuis 1999, Dassault Systèmes organise chaque année une grand-messe dédiée à son logiciel SolidWorks. L'évènement avait lieu cette année du 5 au 8 février à Los Angeles, et a été l'occasion pour l'entreprise de dévoiler plusieurs avancées en matière de réalité virtuelle et augmentée.

 

Une étape importante pour Meta

Lors de la keynote d'ouverture, Gian Paolo, le CEO de SolidWorks a présenté la start-up californienne de réalité augmentée Meta comme "un client et un partenaire" et fait la démonstration en vidéo d'une utilisation de SolidWorks avec le casque Meta 2. Cela représente le premier partenariat d'envergure pour la jeune start-up, dont le produit est enfin disponible après un délai d'un an.

 

Visualisation native en réalité virtuelle et augmentée dans SolidWorks

Les solutions de réalité virtuelle comme le HTC Vive ou de réalité augmentée comme Microsoft HoloLens était aussi très présentes sur le salon en général, avec en soutien les équipementiers Nvidia, AMD, Lenovo ou Dell. Leur présence témoigne d'un effort concerté au sein du groupe Dassault Systèmes pour se saisir de ses nouvelles technologies. Ainsi, SolidWorks permet désormais de visualiser nativement ses projets en réalité virtuelle, sans avoir à les convertir ou les exporter. Même chose pour Catia, l'autre grande solution de conception du groupe.

 

 

Si l'étape ultime – travailler directement en VR ou AR – est encore hors de portée, c'est un premier pas vers une vision d'un monde ou chaque ingénieur aura son casque à portée de main sur le bureau pour changer de perspective et inspecter d'éventuels défauts.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale