Dassault Systèmes enrichit son offre 3D avec l'acquisition de RTT

Le français Dassault Systèmes a annoncé le 5 décembre l'acquisition de l'allemand Realtime Technology AG, éditeur de logiciels de visualisation 3D à usage professionnel.

Partager
Dassault Systèmes enrichit son offre 3D avec l'acquisition de RTT

Dans un communiqué publié le 5 décembre, l'éditeur de logiciels de conception et de production assistée par ordinateur Dassault Systèmes, filiale du groupe Dassault, a annoncé son acquisition de l'allemand Realtime Technology AG, un éditeur de logiciels de visualisation 3D.

Dans un premier temps, il va prendre une participation de 84 % dans RTT, pour un montant en numéraire non dévoilé. Une fois la transaction finalisée, Dassault Systèmes lancera une OPA en vue d'acquérir la totalité de RTT au prix de 40 euros par action, a-t-il été annoncé.

RTT, qui propose aussi des solutions de marketing et de services d'imagerie générée par ordinateur, compte parmi ses clients Airbus, BMW et The North Face. La société créée en 1999 a réalisé un chiffre d'affaires de 73,7 millions d'euros en 2012.

Dassault Systèmes, qui a pour principaux concurrents les américains Autodesk et Parametric Technology, avait déjà annoncé en juillet l'acquisition de la société allemande SFE, spécialiste des solutions d'ingénierie automobile.

(avec Reuters)

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS