Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Dassault Systèmes s'empare de la start-up NuoDB pour renforcer ses actifs dans le cloud

Dassault Systèmes s'empare de NuoDB pour un montant non communiqué. La start-up américaine, avec laquelle l'éditeur de logiciels a noué un partenariat en 2013, édite une base de données SQL distribuée et déployée en mode natif sur le cloud.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Dassault Systèmes s'empare de la start-up NuoDB pour renforcer ses actifs dans le cloud
Dassault Systèmes s'empare de la start-up NuoDB pour renforcer ses actifs dans le cloud © Dassault Systèmes

Dassault Systèmes a annoncé mercredi 25 novembre 2020 le rachat de NuoDB. L'éditeur de logiciels français, qui détenait déjà 16% des parts dans la start-up américaine, s'empare de la totalité de son capital. Les détails financiers de cet accord, que les entreprises souhaitent finaliser en décembre, ne sont pas précisés par les intéressés.

Une base de données pour le cloud
NuoDB, partenaire de Dassault Systèmes depuis 2013, édite une base de données SQL (Structured Query Language) distribuée et déployée en mode natif sur le cloud. Avec ce rachat, NuoDB souhaite "accélérer le développement de [son] produit et ainsi contribuer ainsi contribuer de façon unique à la fourniture d’une base de données SQL distribuée multiclouds en tant que service, pour nos clients stratégiques", explique Bob Walmsley, CEO de NuoDB, dans un communiqué.

Pour Dassault Systèmes, cette acquisition va renforcer sa plateforme 3DEXPERIENCE et ses nouvelles ambitions dans le secteur de la santé. L'éditeur de logiciel a un projet de jumeau numérique du corps humain permettant de tester virtuellement médicaments et opérations chirurgicales. De tels essais pouvant nécessiter de collecter des données auprès de divers entités médicales, ce qui peut être facilité par la mise en place d'une base de données SQL.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.