Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Dataiku lève 100 millions de dollars pour démocratiser la data science en entreprise

Levée de fonds Dataiku, start-up qui veut démocratiser les usages de la data science et l'accès à l'intelligence artificielle en entreprise, a annoncé ce 24 août avoir levé 100 millions de dollars.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Dataiku lève 100 millions de dollars pour démocratiser la data science en entreprise
Dataiku lève 100 millions de dollars pour démocratiser la data science en entreprise © Dataiku

Dataiku a annoncé lundi 24 août 2020 lever 100 millions de dollars en Série D. Un tour de table mené par Stripes et auquel ont participé Tiger Global Management, Battery Ventures, CapitalG, Dawn Capital, FirstMark Capital, et ICONIQ.

Optimiser l'usage des données en entreprise
Dataiku veut démocratiser les usages de la data science et l'accès à l'intelligence artificielle en permettant à chaque employé d'une entreprise, peu importe leur rôle, d'accéder à de telles technologies. La plateforme en ligne met donc à leur disposition une série d'outils qui permet de répondre à des problématiques d’optimisation marketing, de maintenance prédictive ou de détection de fraude. Le but étant que chacun puisse transformer son métier et que les entreprises puissent pleinement utiliser l'ensemble des données qu'elles détiennent.

"Dans le contexte de crise actuelle, l’IA s’avère être un atout précieux pour imaginer de nouvelles approches et trouver des gisements inédits de rationalisation et de croissance", affirme Florian Douetteau, co-fondateur et PDG de Dataiku, dans un communiqué. Mais la start-up ne précise pas outre mesure ce qu'elle entend faire dans les mois à venir grâce à ce nouvel apport financier.

Plus de 300 clients
La pépite fondée en France par Florian Douetteau en 2013 est désormais basée aux Etats-Unis. Le fonds d'investissement d'Alphabet CapitalG (anciennement Google Capital) a fait son entrée au capital de la pépite américano-française en décembre dernier.

La licorne compte plus de 450 salariés et 300 clients répartis à travers le monde dont GE Aviation, Sephora, Unilever et BNP Paribas. Dataiku a aussi récemment séduit l'OTAN qui a choisi cette plateforme d'analytique des données pour élaborer et déployer des projets d'intelligence artificielle sur le terrain.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media