Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

De YouTube Music au rachat de Misfit, une semaine dans la Silicon Valley

Quelles actualités ont fait vibrer la Silicon Valley cette semaine ? Nora Poggi, correspondante de L'Usine Digitale à San Francisco, revient sur ce qui a agité la capitale mondiale du numérique ces derniers jours. YouTube lance une application musicale, Facebook est harcelé de requêtes provenant des autorités, des femmes du numérique conseillent les entrepreneurs, et la start-up de wearable Misfit est rachetée pour 260 millions.  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

De YouTube Music au rachat de Misfit, une semaine dans la Silicon Valley
Le Shine, l'un des bracelets stars de Misfit © Shine

YOUTUBE LANCE (ENFIN) SON APPLICATION MUSICALE

 

YouTube, longtemps partagé entre les demandes de l'industrie musicale et son ADN de plate-forme gratuite, vient de mettre un pied dans le payant en lançant YouTube Music. L'application elle-même est disponible gratuitement via l'App Store ou Google Play. Elle n'offre pas techniquement de modèle d'abonnement payant. Mais les utilisateurs qui souscrivent à la nouvelle version "Red" de YouTube pour dix dollars par mois obtiendront un service différent, des vidéos sans publicité, du contenu exclusif et des fonctionnalités comme la possibilité d'écouter de la musique en mode hors connexion. Une autre différence par rapport à la concurrence : YouTube Music crée des playlists automatiquement via un algorithme. Le service sera disponible en janvier 2016.

 

Facebook croule sous les requêtes gouvernementales

 

Facebook a publié aujourd'hui son rapport semestriel sur les demandes de données gouvernementales, indiquant que le total des demandes provenant des forces de l'ordre est au plus haut niveau jamais atteint, avec 41 214 requêtes pour le premier semestre de 2015. Soit 18% de plus que la fin de l'année dernière, selon les données que le réseau social comptabilise publiquement depuis deux ans. Facebook a également vu une augmentation de 112% de contenus restreints en raison de violations de lois locales. Environ 75% de ces contenus restreints proviennent d'utilisateurs en Inde. Les Etats-Unis font le plus de demandes, avant tout pour des mandats d'arrêt. L'Inde, la France et l'Allemagne ferment la marche.

 

Un panel d'expertes donne ses conseils aux start-up

 

Lors d'un événement organisé à Parisoma, un espace de co-working à San Francisco appartenant à Fabernovel, des expertes de l'industrie numérique ont donné des conseils aux entrepreneurs. "Nous recherchons une équipe avec un hacker, un hustler et un hipster", explique Jess Erickson, directrice de la diversité chez l'accélérateur 500 Startups. "C'est à dire quelqu'un qui code, quelqu'un qui design et quelqu'un qui va vendre le produit". Kisha Richardson, ingénieure chez Westfield Labs et entrepreneur, a expliqué : "pour être un bon leader, il faut avoir de la compassion." Brenda Jin, ingénieure chez Slack, a ajouté que la clé du succès réside dans des relations fortes et celles-ci "ne sont pas construites en une nuit."  Savoir être à l'écoute, chercher des mentors et savoir "décompresser" sont des éléments essentiels pour réussir.

 

Le fabricant de prêt-à-porter intelligent Misfit racheté pour 260 millions de dollars

 

La start-up spécialisée dans les wearables "sexy", Misfit, a été rachetée par le groupe Fossil pour 260 millions de dollars, rapporte le Wall Street Journal. "Nous pensons que la fonctionnalité n'est pas le but. Ce qui compte c'est la fonctionnalité et le design et la marque", explique Greg McKelvey, chef de la stratégie et du digital chez Fossil Group. "Nous voyons une grosse opportunité de croissance et beaucoup de nos bijoux et montres pourraient être connectés", a-t-il ajouté. Selon le Wall Street Journal, Fossil espère intégrer la technologie de Misfit dans ses produits qui ressemblent à des montres traditionnelles, et ce dès l'année prochaine.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale