Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Début de flirt entre la simulation Spring Technologies et la CAO de Missler

Ce n’est encore que l’intégration d’un module de simulation d’usinage de Spring dans Topsolid. Mais cela pourrait être le premier pas d’un rapprochement entre les deux éditeurs français.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Début de flirt entre la simulation Spring Technologies et la CAO de Missler
Début de flirt entre la simulation Spring Technologies et la CAO de Missler © TopSolid Missler

Ce ne sont pas encore des fiançailles, juste l’officialisation d’une liaison entre deux partenaires évidemment complémentaires. Missler, l’éditeur du logiciel de CAO-CFAO Topsolid, a passé un accord avec Spring Technologies, l’éditeur du logiciel de simulation d’usinage NCSimul, pour proposer une solution de FAO complète intégrant le simulateur ISO de Spring. Les deux entreprises françaises se connaissent. Sur les salons à l’étranger, leurs stands sont souvent à proximité l’un de l’autre et ils comptent de nombreux clients communs, dont Safran, Thales, ou DCNS.

Evolutions parallèles

L’intégration d’un premier module de simulation dans l’offre Topsolid devrait être logiquement suivie par d’autres. Gilles Battier, le PDG de Spring, a laissé entrevoir lors de sa traditionnelle rencontre annuelle avec la presse que ce flirt pourrait s’approfondir. Un rapprochement entre ces deux éditeurs serait pertinent, après des évolutions parallèles sur des secteurs dont les interactions sont de plus en plus importantes. Il s’agit aussi de deux PME comparables, nées presque en même temps. Spring a été créé en 1983, emploie un peu plus d’une centaine de personnes et a réalisé 10,2 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013 pour un bénéfice de 1 million d’euros. Missler a vu le jour en 1984, emploie 220 personnes et a réalisé 26,7 millions de chiffre d’affaires en 2012. Et toutes deux ont un rayonnement mondial.

Patrice Desmedt

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale