Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Découvrez la nouvelle console de Nintendo, la Switch [Vidéo]

Nintendo a enfin levé le voile sur sa prochaine console. Connue jusqu'ici sous le nom de code "NX", cette console ultra-modulaire, à la fois de salon et portable, s'appellera Nintendo Switch.
mis à jour le 20 octobre 2016 à 16H35
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

 

Nintendo a dévoilé ce 20 octobre 2016 sa prochaine console, la Switch. Connue jusqu'ici sous le nom de code "NX", il s'agit d'une console ultra-modulaire, conçue pour jouer à la fois dans le salon et à l'extérieur. Elle arrivera sur le marché en mars 2017.

 

Priorité à la modularité

Dans la vidéo de présentation visible ci-dessus, Nintendo fait la démonstration de plusieurs cas d'usage. On y voit un utilisateur jouer au prochain Zelda sur sa télévision avec une manette, puis la désassembler et l'installer sur un écran qu'il retire de la base de la console. Elle devient alors une console portable d'aspect similaire à la manette de la Wii U.

 

Le joueur l'emporte en voyage et joue dans l'avion ou le taxi. Le contrôleur est suffisamment modulaire pour pouvoir être réassemblé en une version miniature, l'écran tenant sur lui-même grâce à un petit pied. Fidèle à ses principes, Nintendo met aussi en avant le multi-joueurs. Les deux moitiés du contrôleur peuvent être utilisées séparemment, par deux joueurs différents, pour faire des parties contre d'autres joueurs avec une autre Nintendo Switch.

 

Nouveaux Mario, Mario Kart et Splatoon ?

Le processeur au coeur de la Switch est une puce Nvidia Tegra customisée, similaire au Nvidia Shield. Dans la vidéo, on voit même une demi-douzaine de joueurs, chacun avec leur console, s'adonner à un nouveau Splatoon dans le cadre d'une compétition e-sport. Un jeu Mario (a priori nouveau) est également mis en avant dans la vidéo, ainsi qu'un Mario Kart. Nintendo liste parmi ses partenaires les studios Bethesda, Atlus, Capcom, EA, From Software...

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale