Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Découvrez les 22 start-up emmenées par Business France au NRF 2020

Business France emmène 22 start-up sur le salon NRF Retail’s Big Show qui se tient du 12 au 14 janvier 2020 à New York. L'occasion pour ces jeunes pousses d'exposer leurs solutions, qui visent à révolutionner le commerce et la distribution, auprès des professionnels du secteur.
mis à jour le 08 octobre 2019 à 14H21
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Découvrez les 22 start-up emmenées par Business France au NRF 2020
Découvrez les 22 start-up emmenées par Business France au NRF 2020 © Stéphanie Mundubeltz-Gendron

Direction New York pour 22 jeunes pousses du retail et du marketing. Business France a dévoilé mardi 8 octobre 2019 le nom des start-up qui vont partir sur le salon NRF Retail’s Big Show qui se tient du 12 au 14 janvier 2020 à New York, Etats-Unis. Grand-messe du retail et du marketing, ce salon organisé par la National Retail Federation (NRF) a rassemblé lors de l'édition précédente plus de 800 exposants, 16 000 retailers et 38 000 visiteurs en provenance de 99 pays.

 

Le développement à l'international des solutions technologiques françaises pour le retail et l'e-commerce "est une priorité", selon Eric Morand, directeur tech & service chez Business France, cité dans un communiqué. A l'occasion de ce salon, les jeunes pousses sélectionnées vont donc pouvoir exposer leurs solutions, qui visent à révolutionner le commerce et la distribution, auprès des professionnels du secteur.

 

Les 22 start-up sélectionnées

  • ActiveViam propose des plates-formes d'analyse des données temps-réel pour aider les entreprises de la finance et du retail dans leur prise de décision.
  • Akeneo propose des solutions de Gestion de l’Expérience Produit (PXM) et de l’Information Produit (PIM) dont le but est d'améliorer la qualité et l’exactitude des données produits, tout en simplifiant et en accélérant la gestion de catalogue.
  • Alcmeon édite une solution SaaS de relation client pour les marques combinant notamment chatbot et pré-qualification automatique des demandes.
  • Alkemics développe une plate-forme de collaboration entre marques et distributeurs  qui leur permet de digitaliser, collecter et partager leurs données produit.
  • Armis propose une plate-forme SaaS basée sur l'IA qui digitalise le prospectus et les opérations commerciales.
  • Belive.ai développe des solutions SaaS basées sur l'IA et notamment destinées à l'optimisation des opérations en magasin, du merchandising et de l'expérience d'achat.
  • Cloudi-Fi est une plate-forme SaaS qui offre aux consommateurs la commodité et la pertinence d'un site internet en magasin grâce à des campagnes et services phygitaux personnalisés. A travers le WiFi visiteur, Cloudi-Fi permet aux marques et retailers d’avoir une connaissance 360° de leurs visiteurs grâce à la mise en place d’opérations marketing de proximité.
  • Datakalab est une start-up mesurant les émotions et le comportement des clients sur différents points de contact de la marque, comme les contenus, sites internet ou événements grâce à des outils issus de l’intelligence artificielle.
  • Early Birds et Attraqt allient leurs expertises pour personnaliser l’ensemble du parcours client et offrir des expériences uniques.
  • Emersya grâce à l'imagerie 3D intercative, elle permet aux internautes de visualiser, animer et personnaliser les produits dans leurs moindres détails, dans tout site web, sans plugin ni application.
  • Hubstairs est une solution de création de contenus visuels, spécialisée dans le secteur du Home & Living.
  • IWD Retail Thinking a mis au point des services et solutions  qui combinent à la fois expertise technologique et expérience métier, afin de permettre aux marques de mettre en place des stratégies efficaces.
  • OneStock propose un outil de gestion des stocks qui concerne autant l’approvisionnement en boutiques physiques que sur les sites marchands, et permettant d'avoir une vision unifiée des stocks de références afin d’éviter les ruptures, l’allongement des délais de livraison ou encore la gestion des surplus.
  • Place2Swap est une plate-forme omnicanale, en marque blanche et personnalisable d’économie circulaire pour marques et retailers qui permet d’intégrer l’occasion, les invendus et les retours dans le modèle économique.
  • Proximis propose des solutions de commerce unifié pour éliminer les frictions dans le parcours d'achat des consommateurs.
  • Soyooz : réinvente le parcours d’achat grâce à l’intelligence artificielle et à une approche centrée sur les attentes réelles des clients. Ce spécialiste de la recommandation par l’usage révèle les besoins et les désirs des clients afin de leur offrir un conseil ultra-personnalisé.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale