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DeepReach lève 8,2 millions d’euros pour sa solution d’optimisation du marketing de proximité

Levée de fonds Un an après la commercialisation de sa solution de communication locale dédiée aux marques et agences, DeepReach boucle une levée de fonds de 8,2 millions d’euros pour se lancer sur le marché européen.
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DeepReach lève 8,2 millions d’euros pour sa solution d’optimisation du marketing de proximité
DeepReach lève 8,2 millions d’euros pour sa solution d’optimisation du marketing de proximité © DeepReach

DeepReach annonce ce jeudi 5 novembre avoir finalisé un tour de table en série A de 8,2 millions d’euros. Il est mené par son fondateur et dirigeant Jean-Pierre Remy, accompagné par des investisseurs privés dont les noms ne sont pas communiqués. Cette levée de fonds vise à accélérer le développement de sa technologie et poursuivre son expansion en Europe, notamment en Allemagne et au Royaume-Uni.

Ce tour de table s’inscrit dans un contexte de crise économique et sanitaire pour les entreprises, qui doivent maintenir, voire accentuer, leurs actions marketing sur leurs clients de proximité. "La communication locale et digitale est devenue une absolue priorité pour maintenir et développer les liens avec les clients locaux", insiste la start-up.

Automatisation des campagnes
Créée en 2018, DeepReach a développé une plateforme SaaS de communication locale pour les agences et les annonceurs. La solution a pour but de renforcer les liens avec les clients locaux à travers l’ensemble des médias numériques, comme les réseaux sociaux ou les applications de géolocalisation. Elle repose sur une technologie d’intelligence artificielle qui automatise l’analyse du marché local et le lancement des campagnes locales en apprenant des campagnes précédentes, ce qui permet d’améliorer la pertinence des communications au niveau local.

Selon la pépite française, ce "marketing de proximité" permet de réduire par 4 le temps nécessaire pour gérer ces campagnes et de multiplier jusqu’à deux à trois fois la performance des approches traditionnelles. L’entreprise parisienne, qui a lancé commercialement sa plateforme en mars 2019, compte plus de 120 agences clientes (OUICOM...) et 12 000 annonceurs, dont Leroy Merlin. Une croissance lui a permis de multiplier par dix ses ventes en 2020. "DeepReach prépare ainsi une nouvelle phase de croissance qui lui permettra de multiplier encore ses ventes par deux à trois en 2021", anticipe-t-elle.

DeepReach a été créée par Jean-Pierre Remy, fondateur d'Egencia, spécialiste des voyages d'affaires, et de la plateforme SoLocal. Elle compte parmi ses collaborateurs des experts passés chez Accor, Carrefour ou encore Google.

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