Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Deezer crée un bureau Bordeaux, qui devrait générer 40 emplois

Deezer, le leader français du service d’écoute de musique en streaming, vient d'annoncer l’ouverture d’un second bureau français à Bordeaux. Dans les prochaines semaines, dix salariés parisiens vont le rejoindre.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Deezer crée un bureau Bordeaux, qui devrait générer 40 emplois
Deezer crée un bureau Bordeaux, qui devrait générer 40 emplois © Deezer

Bordeaux attire de plus en plus d'entreprises dans le numérique. Après Ubisoft (numéro un français dans les jeux vidéo), Betclic (site de paris sportifs en ligne), OVH (champion européen du cloud), Deezer, le numéro un du streaming musical en France, qui compte aujourd’hui 14 millions d’utilisateurs actifs, un catalogue de 53 millions de titres et un service accessible dans plus de 180 pays, a décidé d'ouvrir un deuxième site dans l'Hexagone sur les bords de Garonne.

Bordeaux a gagné le match face à Nantes
Bordeaux était en concurrence avec plusieurs autres villes françaises, en particulier Nantes. Le choix final a été réalisé après sondage des salariés franciliens. "Cette nouvelle implantation a pour objectif de profiter du dynamisme digital de la ville ainsi que celui de ses principaux acteurs économiques. Une équipe dédiée à l’innovation prendra place dans ces nouveaux locaux", explique Deezer dans un communiqué de presse. "Je gage que l’énergie et l’écosystème digital de la ville et de sa région nous permettront d’innover et de recruter des talents qui nous aideront à développer l’excellence de notre service", précise Alexis de Gemini, directeur général Deezer France. "Le choix de cette entreprise emblématique est une nouvelle reconnaissance de notre attractivité, un signe fort qui vient renforcer encore une dynamique forte", se réjouit Alain Juppé, le président de Bordeaux Métropole.

Un bureau, tourné vers l'innovation
Dans les trois prochains mois, une équipe d’une dizaine de personnes va s’installer dans des locaux de 440 m² à proximité de la gare Saint-Jean. Elle sera dirigée par Romain Lods (collaborateur de la marque depuis janvier 2016), Head of Engineering – Tooling, pour coordonner l’antenne bordelaise. Ce bureau, qui sera tourné vers l'innovation, a vocation à créer de nouveaux outils numériques en interne pour les salariés de Deezer, mais aussi à développer l’expérience utilisateurs sur le site Internet et les applications mobiles. D'ici 18 mois, le bureau pourrait compter 40 salariés.

Aujourd’hui, Deezer emploie 500 personnes et revendique 40% des parts du marché du streaming musical en France.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media