Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Deezer et RueDuCommerce font leur mue d’automne

Opération refonte pour les sites internet RueDuCommerce et Deezer. Quand l’un veut devenir le "premier centre commercial digital de France", le deuxième mise sur une croissance grâce à la recommandation personnalisée, nouvelle arme des sites marchands.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Deezer et RueDuCommerce font leur mue d’automne
Deezer et RueDuCommerce font leur mue d’automne © Michel Racat - Flickr - c.c.

Le mois de novembre a emmené avec lui le vent du changement pour les sites internet français RueDuCommerce et Deezer. Le 6 novembre, les deux sites ont officialisé leur refonte.

Si la plateforme de streaming musical Deezer a misé sur une nouvelle interface et le développement de nouvelles applications, la "place de marché" RueDuCommerce a pour sa part imaginé un tout nouveau site, une nouvelle image et une nouvelle signature pour marquer sa transformation.

La recommandation, nouveau levier de croissance de Deezer

Avec sa nouvelle interface, Deezer place sa stratégie de croissance sur le créneau de la recommandation personnalisée. Devenue le nouvel eldorado du e-commerce, elle permet de fidéliser l’internaute, d’augmenter le temps passé sur le site et de lui vendre, au passage, d’autres produits que celui qu’il était initialement venu chercher.

Dans le cas de Deezer, la recommandation personnalisée va être orchestrée par le travail d’une quarantaine d’experts éditoriaux qui suggèreront à l’internaute des titres issus des nouveautés du moment en parallèle de ses habitudes d'écoute. La homepage aussi fait peau neuve avec un fil continu d’actualité musicale.

La pépite française revendique aujourd’hui 5 millions d'abonnés à travers plus de 180 pays. D’ici à la fin de l'année, elle va proposer une application native pour Mac, avant de s’attaquer en février aux utilisateurs de Windows.

RueDuCommerce veut devenir le "premier centre commercial digital en France"

La plate-forme marchande RueDuCommerce a un objectif avec sa mue : devenir le "premier centre commercial digital en France" et entrer d’ici deux ans dans le top 5 des sites de e-commerce hexagonaux. Une transformation qui a conduit le site à revoir son interface, sa navigation et son identité visuelle, pour ressembler au plus près aux centres commerciaux physiques.

RueDuCommerce veut soigner ses clients, mais surtout les marques phares qui le feront décoller. Il propose désormais un "pacte-partenaire" aux enseignes, qui peuvent ainsi disposer d’un "nouveau canal de distribution basé sur la complémentarité du commerce digital et physique", assure un communiqué.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale