Deezer lancera une offre aux Etats-Unis le 15 septembre

Le service français de musique en streaming Deezer lance son offensive aux Etats-Unis dans quelques jours, en misant sur un segment particulier : le haut de gamme, avec un service d'écoute en "haute qualité sonore".

Partager
Deezer lancera une offre aux Etats-Unis le 15 septembre

Pour se démarquer sur le marché américain, Deezer mise sur la haute qualité sonore. Le français s'est associé à l'américain Sonos, fabricant de systèmes audio sans fil, pour lancer une offre aux Etats-Unis le 15 septembre. "Deezer Elite". Il s'agit d'un service d'écoute de fichier musicaux de très haute qualité sonore, accessible uniquement, dans un premier temps, sur les équipements Sonos.

L'abonnement sera de 14,99 dollars par mois (9,99 dollars avec un engagement d'un an) pour permettre l'accès à des fichiers au format FLAC pour une qualité CD. "Pour marquer notre arrivée aux Etats-Unis nous voulions nous positionner avec un produit de très haute qualité pour tous les fans de musique soucieux de qualité audio", précise Daniel Marhely, l'un des fondateurs du site.

sur le modèle de qobuz

Deezer adopte ainsi le positionnement d'une autre marque française, Qobuz, qui prévoyait elle aussi de tenter sa chance sur le marché américain. Mais la start-up, en difficultés financières, a été placée en procédure de sauvegarde, pour quatre mois, fin août.

Deezer prévoit d'autres partenariats avec des marques bien connues du public américain pour tenter de percer aux Etats-Unis. Le service Elite, quant à lui, sera progressivement proposé dans la plupart des 180 pays où la plate-forme de streaming musical est disponible.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS