Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Delair s'allie à DJI pour accélérer l'adoption de sa solution surveillance visuelle par drones

Delair, l’un des principaux fournisseurs de solutions de gestion de données visuelles, annonce la signature d'un partenariat stratégique avec le fabricant de drones DJI. Le Français revendra les drones de son concurrent chinois, qui pourra ainsi mieux pénétrer le marché de l'entreprise. Un échange de bons procédés qui doit permettre de proposer une solution de bout en bout. De premiers projets sont déjà en chantier.
mis à jour le 12 septembre 2019 à 16H40
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Delair s'allie à DJI pour accélérer l'adoption de sa solution surveillance visuelle par drones
Delair pourra revendre les drones de DJI dans une offre packagée avec sa solution d'intelligence visuelle. © Delair / DJI

Ils se tournaient autour depuis des mois. Les fabricants de drones Delair, français, et DJI, chinois, ont annoncé jeudi 12 septembre 2019 avoir noué un partenariat stratégique pour, in fine, accélérer l’adoption par les entreprises de solutions de gestion des données visuelles.

 

Delair devient revendeur officiel des drones de DJI, qui permettent un décollage dans des zones plus restreintes que les siens. Delair se spécialise en effet dans les drones à voilure fixe, qui ont une plus longue portée mais sont moins agiles. Un échange de bons procédés, puisque le Chinois devrait ainsi mieux pénétrer le marché de l'entreprise… Sur lequel le Français bénéficie d’un accès privilégié, notamment du fait de sa casquette d’éditeur logiciel.

 

Une expérience client améliorée

"Il s’agit de déployer cette technologie d’intelligence visuelle à plus grande échelle, en proposant une solution de bout en bout qui comprend l’appareil, le logiciel de capture d’images puis de traitement des données", explique à L’Usine Digitale Benjamin Benharrosh, cofondateur de Delair.

 

La capacité des drones DJI à se faufiler dans des endroits confinés va permettre à la plateforme Delair.ai d'agréger des données plus précises et donc de générer de meilleurs modèles 3D des sites. Une fonctionnalité utilisée par exemple pour calculer le volume de stocks ou la pente qui sera empruntée par un engin de chantier. Ces drones permettront donc au Français d’opérer sur davantage de sites, peu importe leur configuration.

 

"Pendant longtemps, nous avons travaillé site par site. Les entreprises veulent aujourd’hui des accords pour établir une stratégie globale", souligne Benjamin Benharrosh. Ce qui sous-entend une diversité de milieux. "A travers ce partenariat, nous avançons vers une intégration plus complète des drones DJI dans nos logiciels pour une expérience client améliorée", poursuit le cofondateur de l’entreprise française. De premiers projets sont en cours. Une société de carrières commence à déployer la solution, qui pourrait prochainement permettre à des entreprises telles qu’EDF d’inspecter l’état des lignes électriques et de repérer des isolateurs cassés par exemple. Un coup d’accélérateur.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale