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Deliveroo lève 385 millions de dollars

Le spécialiste de la livraison de repas à domicile Deliveroo annonce ce lundi 25 septembre 2017 une levée de fonds de 385 millions de dollars. Une opération qui porte sa valorisation à 2 milliards de dollars.
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Nouvelle levée de fonds record pour Deliveroo
Deliveroo lève 385 millions de dollars © Deliveroo

On n’arrête plus Deliveroo ! Le géant de la livraison de repas à domicile a annoncé ce lundi 25 septembre 2017 une nouvelle levée de fonds, après un tour de table mené par T. Rowe Price Associates, Inc. et Fidelity Management & Research Company. Montant ? 385 millions de dollars. L’opération valorise ainsi la société britannique à 2 milliards de dollars.


les 3 axes stratégiques de Deliveroo

Deliveroo mise sur cette opération pour renforcer trois axes majeurs de sa stratégie. Le premier axe concerne le développement de Deliveroo Editions, formule  lancée au printemps 2017 qui permet à un restaurant de livrer des quartiers dans lequel il n'est pas présent, ou bien d’en tester le potentiel avant de s'y implanter, grâce à des cuisines-relais. Un moyen pour les restaurateurs d’étendre leur zone de chalandise "sans avoir à supporter les coûts liés au lieu de vente", affirme le géant de la livraison de repas. Le service sera ainsi étendu dans les 12 villes où il est déjà disponible : Londres, Brighton, Reading, Leeds, Nottingham, Cambridge, Manchester, Melbourne, Hong Kong, Dubaï, Singapour et Paris.

Deuxième axe de développement : le renfort des équipes techniques dédiées à l’amélioration de l’algorithme de livraison en temps réel et au  développement des systèmes d’intelligence artificielle. Il s’agit pour la société d’un vrai moyen de différenciation. A ce sujet, Deliveroo a d'ailleurs annoncé en juillet 2017 avoir troqué son ancien algorithme d'allocation de commandes  par un nouveau, nommé Frank. Si ce changement a permis de faire tomber le temps moyen de livraison de 31 minutes en janvier 2017 à 26 minutes en juin, Deliveroo veut aller encore plus loin.

Et, bien sûr, le géant de la livraison de repas, déjà présent dans 150 villes et 12 pays,  compte étendre son réseau à de nouvelles villes et de nouveaux pays.

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