Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Deliveroo rachète Cultivate, une start-up spécialisée dans la conception logicielle

Le spécialiste de la livraison de repas à domicile Deliveroo rachète Cultivate, une start-up écossaise spécialisée dans la conception et le développement logiciel. Deliveroo profite de cette acquisition pour ouvrir un Tech Hub à Edimbourg, qui accueillera d'abord les équipes de Cultivate avant qu'une cinquantaine de nouvelles recrues ne vienne garnir ses rangs.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Deliveroo rachète Cultivate, une start-up spécialisée dans la conception logicielle
Deliveroo rachète Cultivate, une start-up spécialisée dans la conception logicielle © Stéphanie Mundubeltz-Gendron

L'Anglais Deliveroo a annoncé jeudi 1er août 2019 racheter Cultivate. Cette start-up écossaise est spécialisée dans la conception logicielle et le développement de software. Le montant de cette acquisition n'est pas précisé, mais celle-ci intervient quelques jours seulement après que Takeaway.com et Just Eat ont dévoilé leur projet de fusion à 9 milliards d'euros. Une fusion créant un géant dans le secteur, qui va venir bousculer Deliveroo et Uber Eats.

 

des services pour coursiers et restaurants

Deliveroo connait bien Cultivate, puisque la start-up l'a déjà aidé à développer son système de paiement gérant des millions de transactions par jours. Deliveroo explique vouloir profiter des connaissances de Cultivate pour améliorer l'expérience et le processus de paiement des coursiers et des restaurants. Deliveroo souhaite aussi leur fournir davantage d'informations au sujet de leurs recettes. Enfin, avec l'aide des équipes de Cultivate, le spécialiste de la livraison de repas à domicile veut développer de nouveaux supports et services financiers permettant aux coursiers d'économiser de l'argent, ainsi qu'aux restaurants de mieux gérer leurs revenus.

 

Aujourd'hui, le service de livraison de repas à domicile fondé en 2013 à Londres affiche 80 000 restaurants partenaires et 60 000 livreurs inscrits sur sa plateforme. Deliveroo, qui est désormais soutenu par le géant du retail Amazon, propose ses services dans 500 villes réparties dans 14 pays. Si son siège social se situe à Londres, Deliveroo entend profiter de ce rachat pour fonder un Tech Hub à Edimbourg. Dans un premier temps, celui-ci sera composé des équipes de Cultivate. Mais Deliveroo entend embaucher une cinquantaine d'ingénieurs, data scientists ou designers d'ici à trois ans.

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale