Deliveroo s'associe à Axa pour proposer gratuitement une assurance responsabilité civile à ses livreurs

Face à la grogne des livreurs à vélo, la plate-forme anglaise Deliveroo fait un geste. Elle lance une assurance responsabilité civile à 0 euro pour ses livreurs avec Axa. Son directeur général va entamer un tour de France à la rencontre de ses partenaires livreurs.

 

Partager
Deliveroo s'associe à Axa pour proposer gratuitement une assurance responsabilité civile à ses livreurs

Après les chauffeurs VTC, c'était au tour des livreurs à vélo de se mobiliser la semaine dernière pour réclamer une meilleure rémunération et une amélioration de leurs conditions de travail.

Message en partie entendu par la plate-forme anglaise Deliveroo qui annonce ce 20 mars le lancement d'une offre d'assurance responsabilité civile à 0 euro pour ses livreurs, en partenariat avec Axa. Ceux-ci seront couverts à 100% en cas de dommage à un tiers (s'ils rayent une voiture, renversent un piéton…). Pour Deliveroo, cette offre, disponible dès aujourd'hui, vise à répondre à l'une des demandes principales des cyclistes pour mieux les fidéliser. L'Anglais assure être la première plate-forme du secteur à proposer un tel dispositif en France.

Tour de france à la rencontre des livreurs

En outre, Hugues Decosse, directeur général de la plate-forme en France, s'engage à aller à la rencontre des livreurs dans les 15 villes où le service est présent (bientôt 17). Il leur présentera les résultats d'une étude Harris Interactive sur le profil des livreurs français de la marque. Ce n'est pas le dialogue collectif demandé par les livreurs mobilisés le 19 mars dernier à Paris, Lyon et Bordeaux, mais c'est un premier pas.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS