
Après les chauffeurs VTC, c'était au tour des livreurs à vélo de se mobiliser la semaine dernière pour réclamer une meilleure rémunération et une amélioration de leurs conditions de travail.
Message en partie entendu par la plate-forme anglaise Deliveroo qui annonce ce 20 mars le lancement d'une offre d'assurance responsabilité civile à 0 euro pour ses livreurs, en partenariat avec Axa. Ceux-ci seront couverts à 100% en cas de dommage à un tiers (s'ils rayent une voiture, renversent un piéton…). Pour Deliveroo, cette offre, disponible dès aujourd'hui, vise à répondre à l'une des demandes principales des cyclistes pour mieux les fidéliser. L'Anglais assure être la première plate-forme du secteur à proposer un tel dispositif en France.
Tour de france à la rencontre des livreurs
En outre, Hugues Decosse, directeur général de la plate-forme en France, s'engage à aller à la rencontre des livreurs dans les 15 villes où le service est présent (bientôt 17). Il leur présentera les résultats d'une étude Harris Interactive sur le profil des livreurs français de la marque. Ce n'est pas le dialogue collectif demandé par les livreurs mobilisés le 19 mars dernier à Paris, Lyon et Bordeaux, mais c'est un premier pas.
Réagir