Deliveroo s'engage à rétribuer quotidiennement ses restaurants partenaires

Deliveroo propose à ses restaurants partenaires d'accéder aux recettes des livraisons réalisées le jour même. Un service de paiement rapide et gratuit pour les restaurants et disponible pour les trois prochains mois, qui vise aussi à inciter encore davantage de restaurants à rejoindre la plate-forme britannique.

Partager
Deliveroo s'engage à rétribuer quotidiennement ses restaurants partenaires

Deliveroo a annoncé lundi 6 avril 2020 lancer un nouveau service de paiement le jour même à destination de ses restaurants partenaires. Les restaurants peuvent recevoir quotidiennement les recettes des commandes qu'ils ont réalisé le jour même. Le service est gratuit, Deliveroo s'engageant à couvrir les frais bancaires de ces paiements.

Avec ce nouvel outil, Deliveroo explique vouloir "aider les restaurants pendant cette période difficile et préoccupante" en leur permettant d'accéder rapidement à leur trésorerie. La plate-forme de livraison se réserve le droit de poursuivre ou non cette opération, pour le moment prévue pour trois mois, par la suite.

La livraison de repas à domicile a chuté de 49%

Les restaurants, qui ne peuvent plus accueillir de public depuis le 15 mars 2020 en France, sont touchés de plein fouet par la crise sanitaire et économique. En leur assurant d'être payé le jour même pour les livraisons réalisées, Deliveroo veut favoriser leur activité et les inciter à poursuivre la livraison à domicile, qui est quant à elle toujours autorisée. La société britannique assure d'ailleurs que plus de 1 400 restaurants sur toute la France ont rejoint sa plate-forme au mois de mars.

Toutefois, la livraison de repas à domicile ne se porte pas si bien. Celle-ci aurait chuté de 49% sur la semaine 2 de confinement par rapport à celle du 2 au 8 mars, selon le baromètre e-commerce en temps de confinement publié toutes les semaines par Fox Intelligence. Deliveroo subit donc également un ralentissement de cette activité. La start-up anglaise a tout à gagner en incitant les restaurants à poursuivre leur activité, même de manière réduite, en optant pour la livraison.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS