Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Deliveroo veut se développer en périphérie des grandes villes avec des cuisines relais

Le leader de la livraison alimentaire Deliveroo veut aider les restaurants les plus plébiscités de sa plate-forme à élargir leur zone de chalandise. Il va les accompagner dans la création de cuisines en marque blanche, entièrement dédiées à la livraison, pour desservir la périphérie des grandes villes.

mis à jour le 07 avril 2017 à 17H15
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Deliveroo veut se développer en périphérie des grandes villes avec des cuisines relais
Deliveroo veut se développer en périphérie des grandes villes avec des cuisines relais © Deliveroo

Deliveroo explore différentes voies pour se diversifier. Après avoir lancé des marques entièrement dédiées à la livraison, développé des activités saisonnières dans les destinations touristiques, et lancé un abonnement mensuel pour ses utilisateurs réguliers (au Royaume-Uni), il annonce la création de Deliveroo Editions. L'idée : créer des cuisines relais (souvent dans des structures légères et mobiles) pour permettre aux restaurants de vendre leurs plats dans les zones où ils ne sont pas implantés.

 

La start-up britannique a testé ce concept sur son marché de naissance, le Royaume-Uni. Il va le déployer dans de nouveaux pays cette année : les Pays-Bas, Dubai, Singapour, puis la France, l'Australie et Hong-Kong. Des mini-cuisines partagées par plusieurs restaurants seront implantées aux portes des villes pour en desservir la périphérie. Ces ateliers seront entièrement dédiés à la livraison, et leurs équipes seront formées et employées par les restaurants et non par Deliveroo.

 

Un ingrédient essentiel : la donnée

Les restaurants intégrés dans le programme Editions ne seront pas choisis par hasard. Deliveroo optera pour les zones où la demande de plats est la plus forte, et y implantera des restaurants compatibles après avoir analysé les goûts des clients. La start-up aidera les restaurants à créer des plats et menus sur-mesure et fera bénéficier ses partenaires de sa puissance marketing.


Paris fera partie des premières zones d'implantation de Deliveroo Editions, avec l'idée de mieux desservir des zones comme Issy-les-Moulineaux, Malakoff ou Neuilly-sur-Seine où la demande de repas est forte et l'offre de restaurants insuffisante. Si le test est concluant, la formule pourrait être étendue à d'autres villes françaises. Deliveroo prévoit d'intégrer 300 restaurants de son réseau dans ce programme.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale