Deliveroo veut se développer en périphérie des grandes villes avec des cuisines relais

Le leader de la livraison alimentaire Deliveroo veut aider les restaurants les plus plébiscités de sa plate-forme à élargir leur zone de chalandise. Il va les accompagner dans la création de cuisines en marque blanche, entièrement dédiées à la livraison, pour desservir la périphérie des grandes villes.

Partager
Deliveroo veut se développer en périphérie des grandes villes avec des cuisines relais

Deliveroo explore différentes voies pour se diversifier. Après avoir lancé des marques entièrement dédiées à la livraison, développé des activités saisonnières dans les destinations touristiques, et lancé un abonnement mensuel pour ses utilisateurs réguliers (au Royaume-Uni), il annonce la création de Deliveroo Editions. L'idée : créer des cuisines relais (souvent dans des structures légères et mobiles) pour permettre aux restaurants de vendre leurs plats dans les zones où ils ne sont pas implantés.

La start-up britannique a testé ce concept sur son marché de naissance, le Royaume-Uni. Il va le déployer dans de nouveaux pays cette année : les Pays-Bas, Dubai, Singapour, puis la France, l'Australie et Hong-Kong. Des mini-cuisines partagées par plusieurs restaurants seront implantées aux portes des villes pour en desservir la périphérie. Ces ateliers seront entièrement dédiés à la livraison, et leurs équipes seront formées et employées par les restaurants et non par Deliveroo.

Un ingrédient essentiel : la donnée

Les restaurants intégrés dans le programme Editions ne seront pas choisis par hasard. Deliveroo optera pour les zones où la demande de plats est la plus forte, et y implantera des restaurants compatibles après avoir analysé les goûts des clients. La start-up aidera les restaurants à créer des plats et menus sur-mesure et fera bénéficier ses partenaires de sa puissance marketing.


Paris fera partie des premières zones d'implantation de Deliveroo Editions, avec l'idée de mieux desservir des zones comme Issy-les-Moulineaux, Malakoff ou Neuilly-sur-Seine où la demande de repas est forte et l'offre de restaurants insuffisante. Si le test est concluant, la formule pourrait être étendue à d'autres villes françaises. Deliveroo prévoit d'intégrer 300 restaurants de son réseau dans ce programme.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS