Dell et Oracle vont proposer de nouveaux produits conçus en commun
Le fabricant informatique américain Dell et le fabricant de logiciels Oracle ont annoncé qu'ils avaient élargi le spectre de leur alliance mondiale et qu'ils allaient lancer des produits combinant les technologies des deux groupes
L'alliance entre le fabricant informatique Dell et le fabricant de logiciels Oracle va être étendu à de nouveaux produits, ont annoncé les deux groupes américains mardi 4 juin.
Au programme : une nouvelle offre d'architecture informatique de Dell, la "x86", donnera accès aux clients de Dell aux technologies avancées d'Oracle, "y compris les logiciels Oracle Linux, Oracle VM, et Oracle Enterprise Manager", explique le communiqué.
Renforcer la présence de Dell dans les centres de données
Dell affirme que ces nouveaux produits, qui devraient être disponibles au deuxième semestre 2013, vont lui permettre de renforcer sa position dans le secteur des centres de données en particulier.
"Ce partenariat avec Dell (...) va réduire les coûts d'intégration en offrant des équipements informatiques déjà équipés en logiciels", a pour sa part commenté l'un des dirigeants d'Oracle, Mark Hurd, ancien patron de HP.
A la suite du départ fracassant de Mark Hurd de HP en août 2010, les relations commerciales entre HP et Oracle se sont tendues. Depuis, Oracle resserre ses liens avec Dell, qui n'est autre que le principal concurrent américain de HP.
Julien Bonnet
Dell et Oracle vont proposer de nouveaux produits conçus en commun
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir