Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Dell : le PDG fait une "dernière proposition" à 13,75 dollars par action

Michael Dell, PDG et fondateur de l’entreprise éponyme - qui projetait de retirer son entreprise de la Bourse après une opération de rachat d'actions - a repoussé une nouvelle fois l'assemblée générale extraordinaire. Reportée au 2 août, elle décidera de l'avenir du groupe informatique. Ce mercredi 24 juillet, le PDG de Dell a annoncé relever son offre à 13,75 dollars par action contre 13,65 dollars.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Dell : le PDG fait une dernière proposition à 13,75 dollars par action
Dell : le PDG fait une "dernière proposition" à 13,75 dollars par action © Oracle_Photos_Screenshots, courtesy of Hartmann Studios - Flickr - C.C

Le bras de fer entre le PDG de Dell et les actionnaires n'en finit plus. Le PDG et fondateur du groupe informatique, Michael Dell a annoncé ce 24 juillet avoir reporté, pour la deuxième fois, l'assemblée générale qui se tiendra donc le 2 août 2013.

Depuis le début de l'année 2013, Mickael Dell tente sortir son groupe de la cote afin d'avoir plus de marge de manoeuvre pour affronter la crise du PC. Pour cela, le PDG du groupe informatique souhaite racheter l'intégralité de Dell mais il est confronté aux refus de grands actionnaires.

Légère augmentation du prix de l'action

Parmi les actionnaires réfractaires, Carl Icahn, actionnaire majoritaire ayant acquis 6% du capital du groupe en mars 2013. Le milliardaire américain refuse de revendre sa part pour moins de 18 dollars l'action, Dell en proposait alors 13,65 dollars.

Cette fois, Mickael Dell fait un effort et relève son offre de 10 centimes. Le PDG propose de racheter les actions Dell à 13,75 dollars. Sa nouvelle offre augmente de 150 millions de dollars le montant total qu'il propose aux actionnaires. Dell est intransigeant, c'est sa "meilleure et dernière proposition", explique le PDG dans une lettre adressée au comité spécial du conseil d'administration du groupe. Sera-t-elle suffisante pour convaincre les actionnaires ? Fin du suspens le 2 août.

Suite à l'annonce, l'action de Dell gagnait 2,48% à la Bourse de New-York.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale