Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Dell : le projet de reprise du PDG fondateur mis à mal

Le 31 juillet, dans une lettre rendue publique, le comité spécial mis en place pour superviser la sortie de Bourse du groupe informatique américain Dell s'est prononcé contre l'offre révisée du PDG et fondateur du groupe.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Dell : le projet de reprise du PDG fondateur mis à mal
Dell : le projet de reprise du PDG fondateur mis à mal © Oracle_Photos_Screenshots, courtesy of Hartmann Studios - Flickr - C.C

Le projet de Michael Dell de retirer son groupe informatique Dell de la cote est décidément semé d'embûches. Le 31 juillet, le comité spécial mis en place par Dell pour superviser les offres de rachat a opposé un 'non' catégorique au PDG et fondateur de l'entreprise éponyme à propos des conditions qu'il a fixées le 24 juillet au relèvement de son offre.

"Le comité n'est pas prêt à accepter votre proposition", le comité a-t-il écrit dans une lettre envoyée à Michael Dell le 30 juillet, comme le rapporte l'AFP. Réclamant un changement du mode de scrutin en assemblée générale, il a été débouté par le comité spécial, qui le laisse libre de soumettre une offre relevée, mais "selon les modalités de vote existantes".

L'offre de rachat de Michael Dell et de son partenaire Silver Lake se monte à 13,75 dollars par action et impliquerait une sortie de Bourse pour permettre la relance de l'activité. Face à lui, le PDG a trouvé un féroce concurrent en l'homme d'affaires américain Carl Icahn, qui propose avec le fonds d'investissement Southeastern Asset Management une offre de rachat de 15 à 18 dollars par action.

L'assemblée générale et le vote des actionnaires, après avoir été repoussés plusieurs fois par Michael Dell, auront lieu le 2 août.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.