
"Met le chauffage", "Je n’ai pas compris votre demande", "Allume le chauffage", "Veuillez répéter votre demande". Voilà à quoi ressemble un échange type entre un conducteur et l’assistant vocal de sa voiture.
Pour que la commande vocale soit effective, l’utilisateur doit prononcer une formule exacte. iNAGO (Intelligent agent online), une start-up de 35 salariés basée à Toronto, veut remédier à ce problème. Elle a conçu Netpeople, un logiciel capable de simuler une conversation humaine "naturelle et intelligente".
"Contrairement aux assistants vocaux actuels comme Siri, Netpeople s’adapte au langage du conducteur", explique Ron DiCarlantonio, le fondateur et dirigeant d’Inago, sourire franc aux lèvres et regard perçant. Il pose plusieurs questions pour comprendre ce que veut le conducteur, et se souvient du contexte de la conversation. Comme si vous vous adressiez à un ami."
Démonstration (sur simulateur) : "Où veux-tu aller ?", "Dans un restaurant italien", "A Toronto ?" (où se trouve le véhicule), "Non, à New-York", "Ok, quel est ton budget ?"… La conversation se poursuit jusqu’à ce que Netpeople trouve une liste de quelques restaurants, qu’il lit ensuite à voix haute.
Réagir