
Un blocage au moment de l'authentification, des "bugs" lors de la saisie d'informations (adresse, numéro de CB...), des requêtes qui n'aboutissent pas, des avantages fidélité qui ne se valident pas... Tout internaute a expérimenté de telles mésaventures lors de la consultation de sites web, d'achats d'applications ou de produits depuis son smartphone ou son PC.
Implantée à Marseille et spécialisée dans l'assurance qualité des produits digitaux, Stardust dispose de 2 000 ordinateurs, téléphones et tablettes pour tester le bon fonctionnement de tout site ou application e-commerce avant sa mise en ligne et réduire ainsi les risques d'anomalies ou d'atténuation des performances au moment de l'utilisation. En 2014, la start-up née en 2011 dit avoir été associée à plus de 300 projets pour des groupes très divers : Accord, Axa, Citroën, Sanofi, L'Equipe, TF1, Viadeo, E.Leclerc, Logitech...
Aussi choisi par loto quebec et la loterie Suisse
Déterminée à accroître son positionnement dans les jeux en ligne (l'objectif est de multiplier par quatre les ventes d'ici à 2020 pour atteindre 20% du chiffre d'affaires total), la Française des jeux a fait de Stardust son "testeur officiel", en appui de ses propres équipes. L'accélération de sa mutation digitale a conduit le groupe à conforter une collaboration jusqu'alors plus ponctuelle. "Nous sommes désormais associés aux projets de production de jeux digitaux dès leur conception de façon systématique en vue de la réalisation des tests multi-terminaux", confie François-Joseph Viallon, fondateur et dirigeant de Stardust. "Pour nous, les jeux de paris et d'argent représentent un secteur stratégique dont nous tirerons bientôt 20% de notre activité".
L'accord ne concerne que les jeux développés pour la France. La PME de 43 personnes y voit une reconnaissance pour d'autres déploiements, intervenant déjà pour Loto Québec, depuis son site de Montréal ou encore pour la Loterie Romande en Suisse. "Nous avons commencé à "internationaliser" notre équipe pour prospecter en Europe et nous prévoyons une implantation en Suisse en 2016", annonce-t-il.
Sa croissance à deux chiffres devrait l'amener cette année à atteindre les 2 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l'ensemble de ses cibles : banque/assurance, luxe, médias, e-commerce, jeux, industrie pharmaceutique... Parallèlement, l'entreprise recrute. Une vingtaine de postes devrait être créée d'ici à la fin de l'année prochaine.
Réagir
1 commentaire
Répondre au commentaire | Signaler un abus