
Cyanogen semble avoir achevé sa mue. L'OS né d'un hack d'Android (le système d'exploitation pour terminaux mobiles de Google), vient de lever 80 millions de dollars auprès d'investisseurs comme Premji Invest, Twitter Ventures, Qualcomm Incorporated, Telefónica Ventures, Smartfren Telecom, Index Ventures ou encore Access Industries.
Selon TechCrunch, les dirigeants de la société auraient déjà déclaré qu'ils allaient utiliser ces fonds pour "embaucher des talents et accélérer le développement de [leur] plate-forme."
L'OS qui veut optimiser la performance des smartphones
La société n'est pas totalement inconnue de ses investisseurs. En effet, elle vient de conclure un partenariat avec Qualcomm qui comprenait notamment l'optimisation de l'OS pour les processeurs ARM Snapdragon. Initialement présenté comme une alternative à Android, Cyanogen a gagné en indépendance et en notoriété quans il a été choisi pour équiper les OnePlus One.
Cyanogen est un système d'exploitation ouvert, qui permet notamment aux utilisateurs de personnaliser leur interface utilisateur ou encore de supprimer des applications pré-installées par Android, l'objectif étant d'augmenter les performances des appareils équipés du système d'exploitation de Google.
Wassinia Zirar
Réagir
1 commentaire
Répondre au commentaire | Signaler un abus