Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Des BMW plus difficiles à hacker

Le groupe BMW a effectué une mise à jour de son service ConnectedDrive, son application permettant d'accéder à des applications et services d’aide à la conduite et de divertissement. Il s'agissait de combler une faille de sécurité qui permettait notamment de détourner le système pour accéder à plusieurs fonctions comme l'ouverture des portes.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Des BMW plus difficiles à hacker
Des BMW plus difficiles à hacker © BMW

BMW vient de mettre à disposition une mise à jour de son service ConnectedDrive (qui permet, grâce à une carte SIM, une connexion Internet à bord, et l’accès à des applications et services d’aide à la conduite et de divertissement) afin de pallier une faille de sécurité.

2,2 millions de véhicules, commercialisés entre 2010 et 2014, sont touchés : des BMW, des Rolls-Royce et des Mini. La faille permettait de détourner ConnectedDrive pour prendre contrôle de certaines fonctions... dont le dévérouillage des portes !

Retrouvez la suite de cet article sur le site d'Industrie & Technologies

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale