Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Des cadres d'Apple Maps débauchés par Uber

La division Maps d'Apple peine à retenir ses talents. En juillet 2014, Chris Blumenberg, ancien responsable de Maps avait quitté la firme de Cupertino pour Uber. Cette fois, c'est au tour de Brad Moore de prendre le chemin du champion des VTC. Il était jusqu'alors chargé de "construire et gérer" Maps .
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Des cadres d'Apple Maps débauchés par Uber
Des cadres d'Apple Maps débauchés par Uber

Comme le souligne l'étude de Fabernovel sur les "Gafanomics" (Google, Apple, Facebook, Amazon), une sorte de "consanguinité professionnelle" régit les recrutements dans la Silicon Valley. Nombreux sont les cadres d'Amazon ou de Facebook à être passés par Google ou Apple. La théorie ne se dément pas et cette fois, c'est Uber qui entre dans la danse et draine les effectifs de la marque à la pomme. 

Uber, le pays de cocagne de la big tech ? 

Selon 9to5Mac, les cadres de la division Maps d'Apple pourraient avoir trouvé leur nouvel Eldorado en Uber. Après le départ de Chris Blumenberg, en juillet 2014, qui dirigeait la division Maps, c'est au tour du chargé de "construction et de gestion" de l'application de cartographie d'Apple, Brad Moore, de quitter la marque à la pomme pour la société de VTC.

Brad Moore supervisait Maps sur l'ensemble des plates-formes matérielles et logicielles d'Apple (l'iPhone, l'iPad, CarPlay, OS X et l'Apple Watch). Son départ marque une perte importante pour Apple qui doit opérer une importante mise à jour de l'application de navigation sur son nouveau système d'exploitation mobile, iOS 8. 

Apple indique travailler sur la "refonte de son équipe Maps" et refuse de commenter ces départs. 

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media